Bugs Bunny…encore un jeu acheté à l’époque sans trop savoir si çà valait le coup… :-)

Et…?

Et ben me suis amusé quand même^^

Le jeu s’étale sur 80 tableaux, un bon point déjà pour la durée de vie. D’autant plus qu’à chaque tableau terminé un password vous est donné, ce qui n’est pas de refus…

Je me rappelle bien qu’à l’époque ce jeu me faisait triper et je jouais comme un acharné à progresser de tableau en tableau. Certes Bugs Bunny ne répond pas toujours au doigt et à l’oeil et cela offre quelquefois des montées de tension, voire d’énervement. Cependant la réalisation est telle que l’on s’habitue à perdre des vies bêtement…

Bonne chose ou pas ? Pour ma part, vu que je m’acharnais sur le jeu, cela ne me dérangeait pas :-). Autre chose : si Bugs Bunny avait eu la faculté de sauter, cela aurait diminué la difficulté du jeu. Les objets servant d’armes contre les ennemis sont là pour être utilisés et on se surprend dans certains tableaux à calculer un saut pour retomber sur une bassine pile poil au moment où ce cher Daffy Duck passait par là…et hop bye-bye le canard. Un de moins !

Là est l’esprit du jeu. Savoir utiliser intelligemment les objets mis à disposition et savoir utiliser les escaliers et autres tuyaux ou ascenseurs, telles sont les clés pour réussir l’aventure. En avouant quand même que certains tableaux sont vraiment casse-têtes et il faudra avoir un peu de chance aussi pour les réussir, la maniabilité causant quelquefois des petits soucis.

Rien de méchant cependant. A essayer !

7/10