J’ai acheté moi aussi le jeu à l’époque, et il m’a fait passer de sacrés bons moments !
Certes la difficulté est quasi inexistante dans le tout premier niveau, mais il faut le prendre comme une sorte de « tutorial » (apprendre à sauter, tirer, tirer en sautant…).Les musiques collent bien à l’action et après avoir éteint la console on se surprend à se remémorer voir siffler quelques airs !Mes niveaux préférés étaient l’usine chimique (the chemical factory) et le Flugelheim Museum. Mais c’est vrai que le stage en Batwing procure une ambiance unique !
Bref pour moi l’immersion a été totale et la difficulté croissante du jeu m’a donné les bases de ce qui se faisait de mieux en termes de jeu de plate-formes consoles années 90.
Un hic toutefois, on peut perdre bêtement une vie en ratant un simple saut et on le paie cash car on recommence toujours en perdant les armes et les bonus que l’on avait. Assez frustrant car on met un peu de temps à acquérir une super arme ainsi que le meilleur bouclier (4 chauve souris tournoyantes).
Bref si vous êtes prêt à affronter un jeu à la difficulté croissante et à l’ambiance unique, gardez bien en tête que la moindre erreur se paie cash !
Un jeu pour les acharnés…