je trouve ce jeu plutôt unique en son genre. Cracher sur des ennemis, abattre des boss en faisant ricocher le boomerang par derrière… A l’époque j’avais aimé, même si j’ai souvent pesté contre la difficulté à manier Bart, entre les problèmes d’inertie, les phases de saut calculées, la trajectoire fantaisiste du boomerang quand on le lance en sautant…

Cependant je prenais le tout comme un vrai challenge et je prenais plaisir à progresser dans le jeu. Par contre c’est vrai que c’est répétitif au niveau des décors et des actions à faire.

Côté musiques et bruitages, je trouve que ce jeu s’en sort pas mal (n’oublions pas qu’il est sorti en 1991). Le thème principal est pour ma part fidèlement repris.

Une chose que j’ai trouvé un peu énervante, c’est que même en avançant à tâtons, on n’arrive que rarement à se préparer à tirer sur les adversaires qui arrivent très vite à l’écran et quelquefois qui arrivent en sautant des arbres, tels des boulets à tête chercheuse…

Au final ? Le jeu arrive quand même à créer une sorte d’ambiance « simpsonienne » (les gamers de l’époque sauront de quoi je parle) qui fait que l’on revient par la suite pour essayer de faire mieux.

Pour l’anecdote, je l’ai fini 4 ou 5 fois.

Ma note : 6,5/10 mais sur le site on ne peut pas mettre des 0,5 ! Je met donc 6 à cause des petits problèmes çà et là…