Surfant sur la vague des « phénomènes » Pokemon et compagnie, yu-gi-oh worldwide edition reprend la base du jeu de cartes « Magic l’assemblé » en plus simple.
Le principe
Trois type de cartes, les pièges(violet), les magique(vert) et les cartes montres, çà parait simple comme çà mais toutes ses cartes se divise ensuite en plein d’autre types, les carte magique terrains, rapides, permanentes, équipage, et ce n’est là que pour les cartes magiques…(je vous laisse découvrir les autres)
Ici le jeu reprend les règles expert du mangas, c’est à dire qu’il faut « sacrifier » des monstres faibles pour en invoquer des puissants. Cette règles peut paraitre compliqué, d’autant plus que dans la série télé, cette régle n’apparait que dans la deuxième saison(non diffuser encore sur M6) mais après quelques heures de jeu, on s’y retrouve, et préfère favoriser plusieurs monstre faibles, et peu de puissant que de jouer le bourrin.
Graphismes
Cet opus dispose de très bons graphismes, ce n’est pas les cartes qui vont le prouver, mais lors de vos ballades en villes, les rencontres avec vos adversaires, sont très bien déssiné, les monstres sur les cartes restes fidèles à celles de KAZUKI TAKAHASHI.
Lassant ?
Oui, on peut dire celà, car il n’y a pas d’histoire concrete, il rabache tout le temps la même chose, c’est à dire des combats, des combats, et encore des combats, sans aucun rebondissement
même si le challenge d’avoir le meilleur deck est présent, il s’éteint petit à petit au fil des inssesants combats. Heuresement qu’il y a les modes multijoueurs pour réhausser tout çà, vous aurez la possibilité d’échanger vos cartes favorites ou alors…un combat !
Les musiques
Assez lassantes à force, dû surement à la faible puissance sonore de la GBA, elles ont au moins la qualité d’etre varié.
Conclusion
Malgré quelques défauts sonores et de durée de vie, Yu-Gi-OH Worldwide Edition est un très bon jeu destiné au fan du mangas, mais aussi ceux de magic, sinon, il faudra vous forcer un peu pour pouvoir aprécier pleinement du jeu.
Vous aimez le jeu ? mailez moi je vous passerais le lien.