Kurukuru Kururin est un jeu vidéo Game Boy Advance publié par Eightingen 2001 .

  • 2001
  • Réflexion

Test du jeu vidéo Kurukuru Kururin

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Avec son alure joviale, ses dessins enfantins et un principe on ne peut plus simple, on aurait pourtant envie de refiler Kurukuru Kururin à son (sa) petit(e) frère (soeur) prématurément sorti(e) du landeau.

STOP !

Détrompez-vous car jeu cache bien son … jeu.

Le principe

Dans un véhicule en forme de tige (en tous cas, vu de dessus) effectuant une lente rotation sur lui-même, vous partez d’un point A et devez atteindre un point B.

Pas de temps limité mais pour votre satisfaction personnelle et histoire de ne pas paraître trop ridicule devant votre copin(e), essayez d’être dans les 3 meilleurs chronos.

Il vous faudra cependant éviter de toucher les rebords et c’est là que ça se gâte…

Aie caramba

Toute la difficulté du jeu réside dans l’évitement d’obstacles (ennemis, murs etc) car vous n’avez le droit qu’à trois touches possible (sauf en passant sur une dale qui remet ce compteur à zéro).

Au début du jeu, les niveaux restent relativement praticables mais arrivé au 4-5° monde, les ennuis arrivent (notamment à partir du monde « Caves »). Les terrains deviennent accidentés au possible et relèveront du parcours du combattant. Cela dit, toute la force du jeu réside dedans.

N’oubliez pas qu’il faut épater votre copin(e) alors le moral est toujours présent, l’adrénaline poussée à bloc ! Il ne sera pas rare de recommencer plusieurs fois le même niveau pour réussir. D’ailleurs, ça tombe bien car on peut les recommencer à volonté.

Maniable, sympatique et casse-tête, ce jeu est un excellent entrainement pour la maitrise parfaite de votre manette.

Kurukuru Kururin