Voici l’un des premiers et sans aucun doute le meilleur RPG actuel de la GBA
La vague noire du chaos déferle…
Au pied du Mont Alpha, une montagne que l’on dit sacrée, se trouve un petit village appelé Val. Pendant des millénaires, ses habitants les plus sages ont été les gardiens du Temple Sol, un temple dans lequel sont préservés les secrets d’une science interdite: l’alchimie.
Le sceau qui préservait ces connaissances vient d’être brisé. Un personnage mystérieux essaie de déchaîner sur le monde les pouvoirs de cette science déchue. Des pouvoirs si grands que celui qui les maîtrise ne connaît plus aucunes limites: richesse infinie, vie éternelle, pouvoirs destructeurs illimités… Une fois réunies les puissances de l’eau, de la terre, de l’air et du feu, qui sont la base de toute forme de vie, le monde sera à la merci de celui qui en est le maître. Pour éviter ce terrible destin, un héros doit se dresser contre les forces du mal!
Djinns: les esprits élémentaires
Les djinns sont la clef de Golden Sun, il en existe 28 de 4 types différents (eau, terre, air, feu). Ces djinns ont des effets de 5 types:
Lier un djinn affecte la classe: le nombre et le type de djinns liés à 1 personnage modifie sa classe
Lier un djinn augmente les caractéristiques: chaque djinn lié à 1 personage modifie ses caractéristiques
Déchaîner les djinnes au combat: vous pouvez utiliser les pouvoirs d’un djinn lié au combat. Les effets sont divers (attaque, soin…), mais utiliser ainsi un djinn le délie du personnage (avec toutes les conséquences que cela implique)
Invoquer vos djinns: vous pouvez invoquer vos djinns non liés. Dans ce cas, vous pouvez invoquer plusieurs djinns d’un même type en même temps
Utiliser les psynergies: selon les djinns liés ainsi que la classe de votre personnage, vos psynergies disponibles changent
Psynergie ???
Les personnages que vous contrôlez sont des mystiques, les seuls êtres capables d’utiliser la psynergie. Mais qu’est-ce que la psynergie ??? Et ben, c’est tout simplement de la magie !!! Mais, Dans Golden Sun, vous pouvez l’utiliser en dehors des combats (pour porter des blocs de pierre, faire pousser des plantes, voir des choses invisible…).
Arène de combat
L’arène de combat vous permet d’affronter les ennemis que vous avez battu. Vous enchainez ainsi autant d’ennemis que vous le voulez, tout en sachant que vos points de vie et de magie ne remontent pas entre les combats. Autre point important, vous ne gagnez rien (ni expérience, ni objet) dans ce mode. Si vous êtes 2 joueurs, vous pouvez vous affronter dans l’arène. Le combat sera alors du 3 contre 3.
Jouabilité
Comme dans tout autre RPG du même genre (Final Fantasy…): classique
Graphismes
Trop beau !!! C’est pas un remake et ça se voit
Son
De belles musiques
Durée de vie
De longues heures de jeu en perspectives