Ce qu'en pense Spacewolf1
4/5 — Exceptionnel !
En 1993 sortit l’un des jeux qui marqua l’histoire du jeu vidéo en réalisant pas moins de 3 exploits. En effet, ce jeu va imposer la 3D, devenir l’un des jeux les plus joués au monde et imposer un nouveau genre. Son nom: DOOM
Doom le mythe
Sorti en 1993 sur PC, Doom devient une référence incontournable et fit la réputation de ID Software à qui l’on devait déjà Wolfenstein, le premier FPS de l’histoire.
Lire la suite du test de Doom par Spacewolf1
Ce qu'en pense Mattcould
3/5 — Très bien
Lorsque que j’avais acheté ce jeu à sa sortie il m’avait bien deçu… je n’ai pas trouvé la conversion si fabuleuse que ça: on a l’impression de diriger un bateau, et les graphismes sont plutôt brouillon…
Ce qu'en pense Yahiko
3/5 — Très bien
Autant je suis fan de Doom, que l’a j’ai très moyennement aprécié… c’est vrai que les graphismes sont confus (taille de l’écran ?) on distingue mal les ennemis, Jouabilité pas super précise. Mais bon point on peut regler la luminositée :), Utile pour les coin sombres et bien sur l’esprit « Doom » est bien présent, BOURINAGE POWA
Ce qu'en pense Bienew
3.5/5 — Très bien
jeu classique ; enfin c’est doom quoi :).Le point positif de ce jeu est surtout le multijoueur :D à 4 c’est dément .
Ce qu'en pense yukimura
4/5 — Exceptionnel !
serieusement, javait jamais pensez a porter un fps pc sur consol portable, et bien chapeau, j’ai triper une bonne 20aine d’heure sur la version gba et j’ai enormement tripper.(seulement avec la gba sp ou micro, la normale n’a pas assez de contrast.
Ce qu'en pense Aces
4.5/5 — Exceptionnel !
Autant sur la GBA, ça fait un peu bouilli de pixel, autant sur la GBA SP, ça fait version PC ! (Le rétro-éclairage qui fait ça…)
En tout cas, je l’ai acheté et je ne le regrette pas tant il est parfait ;)
La différence entre la version PC et la version GBA, c’est juste les cadavres qui disparaissent mais c’est tout.
Ce qu'en pense Antarka
2/5 — Presque bien
Correct… même si jouer à Doom sur un écran de quelques centimètres tue le fun à mon sens. Je note donc la prouesse technique, pas l’interêt lui-même. Ca reste assez laid, peu visible. jouable mais limité, et la rejouabilité est nulle en solo.
La version N64 restera la meilleure adaptation de Doom jamais sortie.
Ce qu'en pense Monsieur Rien
2/5 — Presque bien
J’aurais mis 7 si ils avaient conservé les niveaux « Tower of Babel » et « Dis » avec le Cyberdemon et le Spider Mastermind.
Parce que là je ne vous dis pas la mine déconfite à la fin du jeu lorsque je tombe sur le niveau « Fortress of Mystery » renommé « Dis » pour l’occasion (Fortress of Mistery est le niveau secret du deuxième épisode sur la version PC originale.).Merde quoi, même sur SNES, le Cyberdemon et l’Arachnocerveau étaient au menu!
Ce qu'en pense Mqrkinson
2/5 — Presque bien
Un portage dont on se serait bien passe. Graphisme et animation decevants, meme pour la Gba.