Autant j’avais trouvé « Circle of the Moon » difficile au niveau des boss, autant ceux d’Harmony of Dissonance sont totalement à l’opposé … c’est à dire ultra-faciles. Si on utilise 10 potions de vie dans tout le jeu, c’est bien la mer à boire.

Globalement la carte du château est plus grande que dans le Circle of the Moon, plus variée même si certains passages se ressemblent à s’y méprendre mais au final, on termine le jeu bien plus rapidement (7h pour atteindre les 200%).

En tous cas, l’évolution graphique est là : c’est plus fin, plus coloré, plus travaillé et de nombreux éléments seront ensuite repris et affinés dans le successeur Aria of Sorrow. Mais qu’est-ce que le personnage est lent. Les améliorations du fouet sont minimes et les passages secrets très peu nombreux. Ne cherchez pas à briser les murs : sans l’upgrade particulier, il n’y en a que 2 ou 3.

Globalement le jeu a subi une bonne amélioration depuis le Circle of the Moon mais on s’y amuse bien moins à cause de sa facilité et du caractère rebutant des déplacements dans le château. Les musiques sont également à oublier : fades, sans intérêt et proche du « bruit nuisible ». Dommage.