Castlevania : Circle of the Moon est un jeu vidéo Game Boy Advance publié par Konamien 2001 .

  • 2001
  • Aventure

Test du jeu vidéo Castlevania : Circle of the Moon

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Castlevania… série de légende mettant en scène un monstre de légende : Dracula. Ce premier volet GBA fut même disponible en France une semaine avant la console !!!

Dracula de retour

Nous sommes en 1830. Dans un vieux château aux abords de l’Empire autrichien, le seigneur des démons qui veut unir les pouvoirs des ténèbres a été ressuscité pour créer un monstre qui ne rêve que de chaos.

Dans ce château démoniaque, Camilla, l’une des acolytes de Dracula, a commencé le rituel incantatoire qui doit ramener le seigneur Dracula à la vie.

Morris, chasseur de vampires, et ses 2 assistants Nathan et Hugh, ont détecté une anomalie dans l’équilibre de la nature et ils se sont précipités pour éviter toute réapparition de l’infâme Dracula.

Mais ils arrivent trop tard pour empêcher le retour de Dracula de son lieu de réclusion. Dracula a utilisé ses pouvoirs magiques pour emprisonner Morris et rejeter Nathan et Hugh dans un cimetière sous le château des démons.

Tous 2 se mettent alors à explorer le château pour vaincre Dracula et sauver leur maître.

Un peu de Metroid…

Le jeu se présente comme un mixte entre Metroid et les RPG : vous explorez le château et affrontez vos ennemis comme dans Metroid mais vous avez un profil, une gestion de l’équipement et de l’expérience comme dans un RPG. Vous êtes donc libre d’explorer le château dans la limite de vos pouvoirs… en effet, chaque Boss battu vous donne un objet magique vous conférant de nouveaux pouvoirs (double saut, dash…).

…beaucoup de RPG

Votre équipement (bracelet, armure/cape) gagné en tuant des ennemis modifie votre profil comme dans les RPG, mais toujours comme les RPG, vous avez également des objets de soins pour remonter votre vie/magie, se guérir du poison…

Votre arme est et sera toujours votre fouet, mais vous disposez de 5 armes secondaires (vous ne pouvez en avoir qu’une sur vous).

Dernier élément emprunté aux RPG : la magie. Il existe 20 cartes dans le jeu (obtenues en tuant certains ennemis), elles sont de 2 types (action et attribut), en en combinant 2 de type différent (1 action avec 1 attribut donc), vous pouvez lancer un sort. Les effets sont variés et plus ou moins utiles : regain de vie, invocation, arme magique…

Secret : il existe 4 classes de personnages (avec différents profils), pour les débloquer, finissez le jeu dans chaque classe sélectionnable.

Jouabilité

Simple et efficace, les fans de Castlevania et Metroid ne seront pas dépaysés.

Graphismes

Superbes, mais trop sombres sur une GBA mal éclairée.

Son

Des musiques et des bruitages fantastiques.

Durée de vie

Débloquer toutes les classes et explorer le château à 100% vous prendra une bonne centaine d’heures !!!

Castlevania : Circle of the Moon