Bomberman Tournament est un jeu vidéo Game Boy Advance publié par Activisionen 2001 .

  • 2001
  • Action

Test du jeu vidéo Bomberman Tournament

5/5 — Parfait ! par

Série commencée à l’époque de la SNES, Bomberman est de retour pour notre plus grand plaisir sur la Game Boy Advance

Un vrai mode solo

Dans les premiers épisodes, le mode solo se résumait à une série d’arènes (dont certaine avec des boss). Dans Bomberman Tournament, Le mode solo est un jeu d’aventure. Vous jouez le rôle de Bomberman et vous devez retrouver votre ami Max disparut sur la planète Phantarion. Durant votre mission, vous devrez effectuer divers mini-quêtes afin de progresser. Mais, la nouveauté, c’est que vous allez acquérir au long de votre aventure des Karabons. Les Karabons sont des sortes de Pokémon qui augmentent vos pouvoirs ou vous permettent d’acquérir certains pouvoirs. De plus, vous pouvez vous battre avec dans les Colosseums, ce qui vous permettra de gagner de l’argent.

En plus de cette aventure, vous pouvez toujours affronter l’ordinateur dans les arènes du mode multijoueurs.

Le coeur de Bomberman: le multijoueur

Bomberman sans mode multijoueur, c’est comme Mario Kart sans multijoueur: inimaginable ! Le mode multijoueur de ce Bombermen est identique à celui de ses prédécésseurs: vous êtes dans une arène avec 3 adversaires et le vainqueur est le dernier survivant. Dépêchez-vous de choper les bonus, car affronter un adversaire qui a plusieurs bombes puissantes alors que vous n’en avez qu’une faible n’est pas chose aisée. Tout comme Mario Kart, on peut jouer jusqu’à 4 avec le cable link, mais là où Bomberman Tournament fait fort, c’est qu’il ne vous faudra qu’une seule cartouche pour pouvoir jouer à 4 tout en ayant la musique ainsi que toutes les arènes et options disponible.

Jouabilité

La croix pour bouger, un bouton pour poser les bombes, un deuxième pour les autres actions (taper dans les bombes…), pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ???

Graphisme

Les graphismes sont soignés et colorés

Son

Les musiques et les bruitages sont sympas et vous mettent dans l’ambiance

Durée de vie

Le mode solo se terminera vite, mais l’intérêt de Bomberman, c’est pour son mode multijoueur est là, on atteint une durée de vie comparable à Mario Kart.

Bomberman Tournament