D’accord, j’avais demandé un Game & Watch à mes parents… Mais bon, je n’avais vu que des double-écrans Donkey Kong jusque là, je croyais que tous les Game & Watch étaient à double écran…Quelle ne fût pas ma déception de me retrouver avec Popeye dans les mains, avec un seul écran…
Mais j’ai commencé à jouer, et j’ai rapidement adoré ce petit Popeye. Le principe est tout simple, mais tellement addictif ! Et on recommence sans cesse pour faire plus de points.
Petit rajout par rapport au test : lorsque l’on atteint les 300 points, les « miss » et autres boites d’épinard sont enlevées et on a à nouveau le droit à l’erreur. Si mes souvenirs sont exacts, la même chose se produit à 800 points.A noter que plus vous avez de points, plus la vitesse augmente, mais lorsque vous passez les 999 points, le compteur revient à zéro et la vitesse redevient la vitesse initiale, ce qui vous laisse une chance d’atteindre à nouveau les 300 points et d’effacer vos fautes.
Je me rappelle avoir fait deux fois le tour du compteur de ce Game & Watch, soit plus de 2000 points… Peut aller se rhabiller le p’tit Leo ;-)Dommage que l’écran ait été démoli malencontreusement, sinon il ferait encore partie de ma collection. Ca me rajeunit pas tout ça…