1 - PREPARATION DE L’EMULATEUR
1.1 - L’installation
Après avoir récupéré le fichier .zip (la version utilisée pour ce tutorial est winkawaks149.zip)contenant l’émulateur, il faudra extraire tout le contenu de l’archive compressée dans un répertoire de votre choix. Pour décompresser le .zip,il vous faut Winzip ou Winrar (shareware disponible en Trial Version), mais si vousêtes sous Windows XP, vous n’en aurez pas besoin car un utilitaire de compression/décompression est déjà inclus. Donc voici ce que vous avez à faire :
- Extraire le contenu du fichier winkawaks149.zip dans un répertoire de votre choix,
- Mettre le Bios neogeo.zip dans le sous répertoire « roms » (laisser le fichier sous format .zip),
- Mettre vos ROMs dans le répertoire « roms » (laisser les ROMs sous format .zip).
REMARQUE : Le répertoire dans lequel vos avez extrait l’émulateur (c’est à dire celui contenant l’exécutableet les sous répertoire par défaut de Kawaks) sera appelé répertoire racine (cf. l’image ci-dessous).
1.2 - La première exécution
Une fois que la phase d’installation est faite, allez dans le répertoire racine de votre émulateur Kawaks et lancer WinKawaks.exe.L’interface principale de Kawaks (version 1.49 ci-dessous) va se lancer :
Etant donné que c’est la première fois que vous lancez l’émulateur, ce dernier va vous demander de le laisser détecter automatiquement le type demémoire système à utiliser. Cliquez simplement sur « OK » sur les deux fenêtres qui vont apparaître et tout se passera bien(Kawaks va choisir d’utiliser la mémoire vidéo embarquée sur votre carte graphique car c’est la plus rapide en général…).
Après tout cela, il vous reste à régler les chemins d’accès au répertoire par défaut (si nécessaire…) de Kawaks (« roms », « saves »…).Donc allez dans « Fichier > Configurer les répertoires » :
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous pouvez modifier tous les chemins. Mais je vous conseille vivement de ne toucher à rien si vous ne maîtrisezpas un minimum. Le mieux est encore d’utiliser les répertoires par défaut, cela vous évitera pas mal d’ennuis.