Ce jeu fait partie pour moi des indispensables de la DS. Il exploite parfaitement le stylet et le double écran, et le jeu est très prenant.Au départ, il est possible d’avoir peur… En effet, l’histoire semble « très » enfantine, et toutes ces icones sur l’écran avec toutes ces actions à faire font un peu peur (Le tutoriel de départ, on se dit qu’on ne se souviendra jamais quoi faire et comment).Mais au final, l’histoire se révèle très bien, agréable à suivre, et les phases de jeu, une pure merveille.Certains pesteront contre la difficulté, mais je ne pense pas que ce soit justifié. Le seul reproche, c’est le stress engendré par les missions. 5 minutes (parfois 10) d’une intensité exceptionnelle. Un plaisir démultiplié. Même si pour moi, après certaines missions, mon coeur était également près à lacher, tant j’étais tendu. C’est dire si le jeu est prenant. De fait, je devais arrêter la DS, et me calmer avant de pouvoir reprendre.

Le seul reproche, en de très rare occasion (pendant une mission), le jeu « rame » littéralement. Lorsqu’il y a trop de chose à l’écran en particulier… Si vous oubliez de refermer les plaies par exemple… Dommage.

Enfin, petite note sur la difficulté. Tout le monde dit que ce jeu est difficile… En fait, il n’est guère plus difficile qu’un fps du style FarCry pour qui n’a jamais touché une souris. De fait, ce qui rend les jeux « facile », c’est surtout leur ressemblance entre eux, et je pense que cela nuit à la diversité et aux expériences nouvelles que les « gens » trouvent « trop dur ». Alors surtout ne vous arrêtez pas à cela… Si vous êtes près à vous investir, à découvrir, n’hésitez pas.