Je vais être franc, je vais être dur. j’ai été très déçu par ce Zelda.
Sur la forme, c’est du tout bon. Les graphismes sont excellents, les musiques idem, de même pour la jouabilité parfaite (sauf roulades).
Mais sur le fond, c’est dramatique, affligeant.
le jeu est déja très facile et court. De plus, contrairement à ses prédecesseurs, il est êxtremement pauvre en quête secondaire. L’ambiance du jeu en patît vraiment beaucoup à mes yeux. Je l’ai fini une fois, et je ne pense pas y revenir. Contrairement à « Link to the past » ou OOT ou je prenais plaisir à parcourir chaque recoin.
Ici, les iles sont ridiculements petites, la quête des quarts de coeurs absente, le jeu dépourvu d’ame.
Dans ce Zelda, tout manque de charisme : les PNJ sont corrects,mais Link en lui-même est gavant (kikoo le mec qui as sauvé le monde un an auparavant qui se revele etre un gros noob), les ennemis (quasiment tous les mêmes, le pire character design que j’ai vu dans un Zelda), les donjons (énigmes simplistes, seuls les boss ont un intêret).
Rajoutez à cela un coté très répétitif, notamment à cause d’un donjon franchement gonflant à faire et refaire, une histoire pas vraiment interessante (manque de féerie, de fin du monde, de fantasy, et le méchant final est pas interessant) et vous obtenez un jeu même pas moyen, mais carrement mauvais, car chiant et très répétitif.
En terme de Zelda portable, je prefere 300 fois Link’s Awakening, pourtant sorti sur une 8 bits noir et blanc.
Il y a des jeux dont on attend beaucoup. C’était mon cas avant de jouer à ce Zelda, c’est dire ma déception… Mais je ne desespère pas que sa suite soient bien meilleures car, encore une fois, techniquement c’est vraiment au top.