Ce qu'en pense Hankroyd
2/5 — Presque bien
Le noir et le blanc
Bienvenu dans un monde manichéen. Avec Polarium, vous pouvez oublier toutes nuances de gris, seules deux couleurs comptent : Noir et Blanc.
Polarium est un des premiers jeux de réflexion sortis sur la DS. Son principe est simple : faire des lignes horizontales totalement blanches ou totalement noires afin de les faire disparaître.
Etant grand fan de jeux de réflexion, je me lance à l’aventure le cœur guilleret… et là…
Lire la suite du test de Polarium par Hankroyd
Ce qu'en pense The Jedi
3/5 — Très bien
Polarium est un jeu intéressant mais peut-être pas assez développé et poussé ce qui doit être en grande partie causé par le fait qu’il s’agissait d’un jeu de lancement de la Nintendo DS.Le principe est somme toute basique et simple à cerner, les puzzles ne sont pas tous évidents à réussir. Reste ensuite le mode à la Tetris mais ça n’est pas pour moi le but du jeu.
Le multijoueur est très agréable même si les différents plateaux ne sont pas générés aléatoirement : on retombe fatalement sur les mêmes séries de puzzle au bout d’un (bref) moment.
Ce qu'en pense Ballbreaker
4/5 — Exceptionnel !
Un nouveau tetris pour moi, à l’époque de sa sorite. Il vieillit malgré tout déjà très vite et l’on s’apperçoit qu’il n’ a pas été suffisemment aboutit au final. Mais j’ai quand même passé un excellent moment dessus et j’y reviens encore un peu, de temps en temps.
Ce qu'en pense Valinor
4/5 — Exceptionnel !
[édité]Mon précédent commentaire ne correspondait pas vraiment à l’optique d’emunova, puisque j’ai plus porté attention au test effectué qu’au jeu. Suite à une discution courtoise et aimable avec l’auteur du test, je révise mon commentaire.
[Test]8, ce jeu mérite cette note, au même titre que Tetris ou Meteos. Il n’est ni meilleur, ni moins bon. Le seul problème de ce jeu, c’est qu’il est sans doute « difficile » d’approche, et qu’il pourra en rebuter plus d’un qui n’a pas « compris » l’esprit du jeu.
Ce qu'en pense NyOn
4/5 — Exceptionnel !
Je n’attendais pas grand chose de ce jeu mais finalement, le concept m’a bien plu. En particulier grâce au mode Puzzles où la résolution de certains d’entre eux s’avère être assez ardue, c’est d’ailleurs ce mode qui nous permet de mieux comprendre la subtilité et le mécanisme global du jeu sans quoi il est difficile d’exceller dans le mode Défi.Je lui reprocherai juste de montrer ses limites trop rapidement, du fait qu’on en fait le tour assez vite.