Après l’immense deception de Zelda, voici Mario :/

Alors… Encore une fois, la technique du jeu est vraiment irréprochable. J’ai adoré les graphismes tout mignons et l’univers du jeu.

Mais, la jouabilité, pas forcement mauvaise, est curieuse, Mario fait… lourd quoi :/

Ensuite, le jeu est trop facile, et se finit en un après midi. Et la rejouabilité est quasi nulle, on le range après l’avoir fini.

De trois, le truc qui lui enlève 4 points sur 10 : l’originalité.

Nintendo a joué à fond sur la Nostalgie pour ce titre, et ça se sent : 2D, aucune ia, aucun changement dans le fond…

Ce mario, graphismes mis à part, n’a rien inventé depuis les versions NES. Et il a même perdu de son ame au passage je trouve, dans la jouabilité surtout, même si ça reste un plaisir de voir Bowser vous hurler à la tronche.

Plus de flutes du tout :/ On reprend le principe de SMB3 avec la carte parsemée de niveau, mais en beaucoup plus linéaire et moins passionnant et fun. C’comme les derniers Sonic, on a juste à enfoncer la touche de direction et a sauter de temps en temps, et on arrive vite à la fin du niveau.

Même en tenant compte des graphismes superbes, il n’arrive en cela pas à la cheville des épisodes 1 et 3 sur la vieille NES.

Une grosse, grosse deception pour moi… surtout parce que c’est un Mario, et que je suis exigeant avec mario. Je met au jeu la note qu’il me semble mériter si je ne jugeais pas un mario. Parce que sinon, je lui filerais un 2.