Pas particulièrement attiré par ce titre, je l’ai malgré tout tenté. Que dire sinon que j’ai été plus qu’agréablement surpris par ce soft.On passe gentiment de 50 a 150cc, ca va de plus en plus vite, et la progression est bien là. Le jeux est en réalité assez technique, et trouver les raccoucis pour gagner la milliseconde qui vous fera battre les Gosth des développeurs est un tue temps. On se retrouve à refaire les circuits pour gagner quelques millisecondes.

Après, techniquement, c’est de la DS, mais la 3D est maitrisé, les musiques sont entrainantes sans plus, et le tout est très très fluide. Par contre, la touche artistique est vraiment impressionnante, même si les décors qui m’ont le plus impressionné sont ceux venu de l’opus GBA. Un charme fou.

Enfin, et contrairement à ce qui est dit dans le test, il est possible d’éviter absolument TOUS les malus et autres carapaces bombes que vous envoient les adversaires. A vous de trouver les techniques, les raccourcis, et savoir user au bon moment du bon items.

Pas fan de jeu de course et de voiture, ce jeu est en fait un jeu d’arcade pur, comme je les aimes, ou tous les détails sont réglé et parfaitement qualibré. Un must have, vraiment.