Je trouve que c’est vraiment le plus abouti des Mario Kart. La précision de la maniabilité est excellente. Il suffit de replonger dans un épisode antérieur de Mario Kart pour le sentir. Terminé la lourdeur, bienvenue aux dérapages ultra-maniables.

32 circuits dont 16 nouveaux ; ça aussi ça a de quoi varier les plaisirs, notamment en multijoueurs. 6 circuits en mode partagé c’est bien mais ça devient rapidement trop peu lorque les parties commencent à durer.

Et à 2, 3, 4 (et plus, jusqu’à 8 joueurs en réseau local) avec chacun une cartouche, c’est le bonheur assuré. Mis à part quelques cas exceptionnels (avec tous les joueurs affichés à l’écran en même temps), le jeu est d’une fluidité à toute épreuve. On s’aperçoit à ce moment du bon équilibrage dans l’attribution des armes (qui en devient même prévisible).

Que dire du mode Nintendo Wi-Fi Connection. Excellent malgré sa limitation à 4 joueurs et bridé au 50cc. Ses qualités sont malheureusement plombées par les abandons fréquents des adversaires, débutants ou piètres conducteurs.

En tous cas, ce jeu dispose d’une durée de vie quasi infinie car étant peu lassant, très fun à jouer à plusieurs et un panel de circuits mettant vos talents sadiques à contribution.

Il s’agit à mes yeux du meilleur Mario Kart toutes consoles confondues. Il ne reste qu’à régler le problème du jeu en ligne et on frôlera la perfection ;)