Ce qu'en pense Angus
3.5/5 — Très bien
_Wish Room Tenshi no Kioku
Développé par CING, édité en France par Nintendo le 13 avril 2007._
Je te retrouverai, Bradley !
Dans ce jeu d’aventure / investigation se déroulant durant les derniers jours de l’année 1979, vous incarnez Kyle Hyde, ancien policier new-yorkais reconverti depuis trois ans en colporteur pour la société Red Crown, basée à Los Angeles et spécialisée dans la vente de produits d’entretien.
En fait, en plus de cette activité officielle, Red Crown s’occupe aussi de recouvrer des objets ou personnes manquants à l’appel, qu’il serait hasardeux pour leurs clients de rechercher pas les voies normales.
Lire la suite du test de Hotel Dusk : Room 215 par Angus
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
Je ne suis pas convaincu. Deux gros points noirs viennent selon moi entacher le plaisir : la grosse linéarité de la quête (certes, l’aventure est ouverte et l’on peut aller où on veut - au prix de quelques game over ! - pratiquement, mais vous ne progresserez dans l’histoire qu’en déclenchant les divers évènements dans l’ordre) et la rébarbativité des énigmes.A ces deux tares vient s’ajouter la traduction en français. On peut en effet y dénombrer quelques fautes (j’en ai compté deux en fait, plus l’absence d’accord après le verbe faire, genre « elle s’est fait kidnapper ») négligeables, mais surtout, la traduction est très académique et les dialogues ont été réécrits et sont bien moins fluides qu’en V.
Ce qu'en pense cylouf
3.5/5 — Très bien
je suis glabalement assez d’accord avec l’avis précédent.je rajouterai aussi que le système de game over est carrément pourri, il aurai mieux fallu pas mettre de game over du tout!
après il fait (malheureusement) partie des meilleur jeux du genre sur ds voire même de nos jours sur tout support faute au peu de jeux de ce style qui existe…..