Aie aie aie…
Moins decevant à mes yeux que le monstrueux Aria of sorrow (ptetre que cette fois ci j’en attendais moins) ce Castelvania est, à mes yeux, une catastrophe.
Rappelons le, Aria of sorrow était mon premier Castelvania, auquel j’ai joué pour la premiere fois il y a… une semaine. Oui j’ai du retard.
Graphiquement c’est beau, beaucoup plus que sur GBA, même si à mes yeux la 2D est bien inférieure à… aux premiers oddworld sur PS par exemple.
Enfin Oddworld c’était surtout de charisme, chose dont ce Castelvania est totalement dépourvu. Alors ouais le D.A d’intro est chouette, les icones des persos aussi, mais n’ont pas leur place dans un jeu de ce genre et iraient mieux dans un RPG nippon un peu typée Old-school tout mignon.
Encore une fois, sur la forme, je trouve ce Castelvania relativement bon, voire presque très bon. Mais c’est très plat aussi.
Enfin la c’est totalement subjectif, mais je l’ai trouvé répétitif au bout de (soyons honnete) ptetre 20 minutes de jeu. Repetitif, sans charisme aucun, facile, chiant. Contrairement à Aria of sorrow, je ne l’ai pas fini, et je ne le finirais pas, trop nul à mes yeux.
Sa technique m’empeche de considerer ce Castelvania comme une daube, aini je considererais juste que j’ai un grave problème de compatibilité avec les Castelvania récent. Me reste à voir SotN, ceux sortis avant, et les épisodes 3D. Pour les autres, j’ai bien peur qu’ils ne changent pas ma priètre opinion de cette série.