Ce qu'en pense Antekrist
3.5/5 — Très bien
Bon an mal an, la série des Castlevania poursuit son bonhomme de chemin, notamment sur DS où elle s’est fait un nid. Sous l’œil bienveillant de Koji « Dirty-Hairs » Igarachi, nous assistons donc au troisième pas des Belmont sur la console. Oui, sauf que de Belmont il n’est point question ici encore.
CHERCHE TUEUR DE VAMPIRES DÉSESPÉRÉMENT
Nous sommes au début du XIXe siècle (sans plus de précisions, mais on peut dignement penser que les évènements font suite à Rondo of Blood qui se déroulait en 1797, et précèdent ceux de Circle of the Moon situé en 1830) et tôt ou tard tonton Dracula va encore refaire surface.
Lire la suite du test de Castlevania : Order of Ecclesia par Antekrist
Ce qu'en pense Kimuji
4.5/5 — Exceptionnel !
Le meilleur Castlevania sorti depuis bien longtemps (SotN comme dans la conclusion du test). Le design classieux est de retour, dehors le style manga raté, la difficulté aussi est revenue, c’est beau, la durée de vie est conséquente, les musiques sont réussies (ça c’est rarement raté dans un Castlevania). Bref il enterre les deux précédents sur DS et se situe un cran au dessus des trois sur GBA.
Ce qu'en pense Raeglin
4.5/5 — Exceptionnel !
Ayant tout récemment fini le jeu je dois reconnaitre que je sui relativement impréssionné parce qui est le meilleur de la série sur DS. Bon système de jeu, dépaysement au niveau des décors et graphismes enfin convenables pour de la DS. Bien que mon préféré des Castlevania metroidesque reste « Harmony of Dissonance », Order of ecclesia enterre SOTN ainsi que les monstrueux Dawn et Aria of sorrow sans parler de portrait of ruin.
Ce qu'en pense AllenWalker
3.5/5 — Très bien
Oui…seulement un point de plus que le précédent,oui le chara design est bien mieux, enfin, on a le droit à une ambiance bien gothique digne de ce nom, oui les musiques sont excellentes, mais je sais pas l’exploration manque de quelques choses, on est trop dans la nature…le château de dracula ne durant que très peu de temps, et à condition de faire ce qu’il faut pour y accéder. Le scénario est pourri pardonnez l’expression, encore un personnage rajouté, faisant parti d’un ordre religieux, bref, rien d’illustre, et ça sent le réchauffé, de plus, niveau gameplay, rien d’innovant, comme le dit le testeur, le copié collé de aria of sorrow et de circle of moon.
Ce qu'en pense anarkhya
3.5/5 — Très bien
Globalement, ça m’a rappelé SOTN.
La difficulté en plus. J’ai retrouvé cette sensation de flippe face aux boss, quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis CV I ou III, ça m’a bien fait plaisir.
La saveur graphique en moins. Les gfx m’ont semblé inégaux, passant de décors intérieurs bien bossés à des exterieurs vides, aux textures copiées et recollées.
J’ai senti un certain renouvellement, une certaine réflexion dans la construction du gameplay, les glyphes m’ont semblé avoir une vraie utilité, à l’inverse des episodes gba ou les armes à foison ne m’avaient servi qu’à décorer le menu.