Que dire… Un autre indispensable de la ludothèque DS. Mais commencons par les défauts.

  • Les sprites qui subissent des rotations sont affreux, et c’est vraiment dommage. Il est sur que la DS peut mieux faire.
  • La traduction est une horreur. C’est bien simple, soit c’est le gosse de 7 ans de l’éditeur qui a traduit, soit les traducteurs n’avaient pas été payé depuis des mois et se sont vengé. C’est innadmissible d’avoir si peu de respect pour le joueur. Je pense d’ailleur que les testeurs de la version européennes sont également coupable.
  • Le jeu est un brin court, mais là, je chipote… ;)

Pour les qualités, que dire. Les graphismes enchanteurs, certains thèmes musicaux inoubliables, une jouabilité exceptionnelle. Pour moi, c’est une des preuves que les jeux de plate-formes ont été enterré trop vite au profit des FPS, et de la « tout 3D ». On prend véritablement plaisir à découvrir le monde, à chasser les esprits, à utiliser ses pouvoirs.Et le double écran, même si certains diront que cela fait gadget, est pour moi vraiment utile (je ne suis pas fort en orientation dans les donjons). Le fait de toujours savoir ou l’on se situe est un atout.Quand au stylet, sous exploité, ou plutot, exploité juste « parcequ’il fallait utiliser ce dernier », c’est assez drole. Surtout pour les Boss, lorsqu’on ne s’y attend pas et qu’il faut recommencé. On peste, mais finalement, on apprécie.De plus, le montage en niveau est extremement bien dosé (pour mon style de jeu en tout cas), et je n’ai pas trop du appuyer sur le leveling pour terminer le jeu (même si certains Boss m’ont posé problème…)

Je découvre Castelvania, et je suis conquis.