Zombie Revenge est un jeu vidéo DreamCast publié par Segaen 1999 .

  • 1999
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Zombie Revenge

4/5 — Exceptionnel ! par

Le gouvernement met en place un plan appelé U.D.S, qui signifie Undead Soldier. Ce plan avait pour objectif d’utiliser des cadavres dans le cadre militaire, mais malheureusement une personne mal intentionnée, Zed, se servit de ce plan et l’utilisa en sa faveur et sombra toute une ville dans l’enfer et le chaos le plus total

Voici le scénario de Zombie Revenge….

2ème beat’em all de Sega après Dynamite Cop, Sega nous en met encore plein la vue avec ce beat’em all ‘new generation’ ;). Vous avez toujours le choix entre 3 personnages : un beau blond, une jolie minette et un grand black.

Vous traverserez plusieurs niveaux tels que des rues délabrées, des usines désaffectées, et petite anecdote le dernier niveau est la maison de The House of the Dead 1.

Les ennemis sont très variés : cela va du plus simple zombie au gros monstre de 2 mètres. Contrairement à Resident Evil, les zombies ne vous mordent pas, mais ont plus tendance a vous donner un coup de poing ou une crosse de fusil dans la tête, de plus ces chers êtres à la peau pourrie savent autant se servir d’une arme à feu que d’une arme blanche.

Les boss, quant à eux sont surtout impressionnants de par leur taille et de par leur résistance, tant ils sont difficiles à battre.

Les armes sont bien présentes et ne sont pas des moindres, car toutes sortes d’armes sont disponibles au cours de votre quête comme des armes blanches (couteau…), armes à feu ( pistolet, fusil à pompe…), armes de projection ( grenades, coktail molotov..) et sans oublier vos poings, pour lesquels de multiples combos sont disponibles, propres à chaque personnage

-Graphisme : 9/10

Largement supérieurs à Dynamite Cop, ils sont satisfaisants et la modélisation des personnages est correcte.

-Jouabilité : 6/10

Le seul gros défaut du jeu, surtout au niveau des mouvements où le personnage part un peu dans tous les sens et la caméra qui suit pas toujours. Dommage….

-Ambiance Sonore : 8/10

Au niveau des bruitages, rien à dire, ils sont corrects et les musiques sont très bien choisies et nous plongent directement dans cet univers glauque

-Durée de vie : 9/10

Comme Dynamite Cop, Sega a rajouté plein de modes de jeu comme un mode versus, dans lequel vous affrontez tous les boss que vous avez rencontrés. Et aussi un jeu très amusant sur votre VMU, reprenant le principe d’un Tamagotchi : vous élevez un être humain et vous le faites participer à plusieurs jeux et vous pouvez aussi affronter les « bêtes » de vos potes ;-).

Pour conclure, je dirais que Zombie Revenge est quand même meilleur que Dynamite Cop, mais bon c’est pas le même univers aussi… Il faut savoir aussi que Zombie Revenge est beaucoup plus dur que Dynamite Cop.

Zombie Revenge