Un an après la sortit du premier opus, Sega nous sortit Virtua Tennis 2 sur Dreamcast. Virtua Tennis 2, c’est une claque ludique deux fois plus violente que pour le premier opus, un titre unique qui surclasse non seulement la concurrence (déjà effacé par le premier opus), mais aussi son prédécesseur.
Le Grand Schelem
Virtua Tennis 2 propose 16 joueurs, on regrette l’absence de Sampras ou Agassi, mais cette fois-ci, vous pourrez jouer avec des joueuses tel que les soeur Williams, Seles… Le mode World Circuit vous propose toujours de devenir le numéro 1 mondiale, mais c’est vu enrichi. En effet, le jeu vous oblige à créer deux individus, un joueur et une joueuse, dont il faudra ensuite gérer la progression simultanément. Pour devenir le N°1, il vous faudra effectuer des entrainements (encore plus fun et originaux que dans le premier) afin d’améliorer vos caractéristiques ainsi que de jouer contre vos adversaires (en simple ou en double), à chaque fois vous améliorerez vos caractéristique et gagnerez de l’argent (afin d’acheter du nouvel équipement ou pour débloquez de nouveaux courts).
Les évolutions de Virtua Tennis 2
Tout d’abord, le gameplay qui a été enrichi offre de nouvelles possibilités. De plus le gameplay change selon que vous jouiez un homme ou une femme, enfin, chaque joueur à son propre style (inutile de choisir Rafter si vous ne souhaitez pas jouer à la volée).
Côté graphismes, le jeu est encore plus beau que le premier et les animations encore plus poussées (faut voir les juges de ligne qui se baissent pour éviter tirs puissants ainsi les joueurs à la volée qui s’écartent brusquement pour ne pas se prendre le tir dans la tronche.
Enfin, les bruitages sont tout bonnement excellent et on entend maintenant les joueurs crier lorsqu’ils déccochent des tirs puissants.
Le summum
Le mode multijoueur jusqu’à 4 était déjà une véritable drogue dans Virtua Tennis, mais avec l’ajout des joueuses, les parties à 4 deviennent endiablées!
La perfection n’est pas de ce monde
Malheureusement, Virtua Tennis 2 souffre encore de quelques défauts. Le nombre de joueur (16 c’est mieux que 8, mais peut mieux faire) ainsi que le manque de quelques grosses têtes d’affiche que l’on aurait aimé voir tel que Agassi, Sampras, Hingis ou Kournikova (pour Virtua Tennis 3 ???). Enfin, tout comme dans le premier Virtua Tennis, il est impossible de faire des matchs de plus d’un set.
Jouabilté
Une maniabilité déjà exceptionnelle et inégalée pour la catégorie, qui atteint la perfection
Graphisme
Encore plus beau que le premier (encore un fois, la version PS2 est inférieure du fait de l’absence d’Anti-Aliasing) avec des animations enrichies (on sent que la puissance des smashs)
Son
Des bruitages encore plus réalistes mais des musiques moyennes
Durée de vie
Un mode solo encore plus long que pour le premier ainsi qu’un mode multijoueur jusqu’à 4 encore plus trippant