Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la Rescousse ! est un jeu vidéo DreamCast publié par Activisionen 2000 .

  • 2000
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la Rescousse !

3.5/5 — Très bien par

Les origines de Toy Story :

Toy Story est, avant tout, un film d’animation en images de synthèse réalisé par les studios Pixar, et coproduit avec les studios Disney. 2 films sont déjà sortis, et un troisième serait en préparation pour 2009. Il existe aussi une série télévisée, intitulée « Les Aventures de Buzz l’Éclair ».

L’histoire du jeu :

Et si les jouets étaient vivants ? Voilà l’univers dans lequel nous entraîne Toy Story. Dès que le petit garçon, Andy, sort de sa chambre, les jouets s’animent et vivent. Et l’aventure commence avec le kidnapping de Woody, le cow-boy et jouet préféré d’Andy. Buzz va tout faire pour essayer de le retrouver…

Entrons dans le jeu :

C’est un jeu de plates-formes classique, avec des pièces à collecter, des ennemis à éradiquer, des jetons pizza à récolter (ils permettent d’accéder au niveau suivant), des casse-têtes, des courses contre la montre et 5 objets à découvrir. On se retrouve dans la peau de Buzz l’Éclair, justicier intergalactique doté de nombreux mouvements et actions. Concernant les mouvements, nous avons le saut et le double saut, la possibilité de s’accrocher aux meubles, de monter/descendre à une corde, de glisser sur un câble ou de pousser des objets. L’arsenal offensif est constitué de la super frappe du pied (saut à pieds joints), d’un laser, et d’un mode sniper assez efficace.

Dans notre aventure, on retrouvera les différents compagnons existants dans le film d’animation, dont Mr. Patate, à qui l’on doit ramener des parties de son corps en échange de power-ups, Rex le dinosaure, qui donnera des conseils, Zigzag le chien, qui proposera divers défis pour gagner des jetons, et Bayonne le cochon, qui prendra les pièces et permettra d’accéder à d’autres niveaux du jeu.

Le jeu est composé de 5 zones, divisées en 3 niveaux. Les différents environnements sont très agréables avec, en vrac, la maison d’Andy, le chantier, l’aéroport… Le level design est plutôt bien réussi, et on peut se balader presque partout dans le niveau. On regrettera une mauvaise gestion des caméras qui, combinée à des mouvements millimétrés, peuvent gêner à certains endroits.

Bilan :

Toy Story 2, malgré quelques petits défauts de réalisation, reste un jeu de plates-formes tout à fait sympathique. On peut lui reprocher la répétitivité des différentes épreuves et la gestion des caméras, mais on prend du plaisir à jouer.

Les plus :

  • L’univers de Toy Story bien retranscrit

  • Le doublage en français

  • Les nombreuses actions possibles

Les moins :

  • Quelques problèmes d’affichage

  • La gestion des caméras

  • Mouvements au millimètre près

  • Missions répétitives

Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la Rescousse !