Tokyo Highway Challenge est un jeu vidéo DreamCast publié par Craveen 1999 .

  • 1999
  • Course

Test du jeu vidéo Tokyo Highway Challenge

3/5 — Très bien par

Tokyo Highway Challenge est un jeu de course tuning sorti bien avant un certain Need for Speed Underground, mais qui avait malheureusement beaucoup moins de moyens. Pas grave, ce jeu a ses idées bien à lui.

Tout d’abord, vous aurez droit à des voitures de marques japonaises (en fait ils n’ont pas eu les licences, mais on reconnaît quand même les voitures). Puis il n’y a qu’un seul et unique circuit ! Le périphérique de Tokyo ! On a le droit cependant de le faire dans les 2 sens. Mais bon. Puis viennent les courses, ici, il ne s’agit pas de courses classiques, on se retrouve d’abord sur le périph’ puis on doit trouver un adversaire à sa hauteur, alors on lui fait des appels de phares et la course commence !!! Il s’agit de mettre la misère à votre adversaire. Vous avez donc chacun une barre de vie : plus vous êtes loin devant votre adversaire, plus sa barre de vie descend. Par contre plus vous êtes loin derrière, plus c’est la votre qui descend. Une fois la barre de votre adversaire vide, vous gagnez des points qui vous permettront alors d’acheter du matériel pour votre voiture, voire tout simplement une autre voiture.

Plusieurs types de matériels existent : moteur, roues, suspension, châssis, transmission, etc..

Vous pouvez aussi changer les réglages de votre véhicule comme la direction, les freins, l’équilibre des freins, la hauteur du châssis, les amortisseurs, les ressorts de suspension, le ratio de transmission et le dernier rapport. Ouf !

Tout cela fait de Tokyo Highway Challenge un jeu assez complet. Cependant il y a plusieurs choses à signaler, voir des bémols. Par exemple, les graphismes c’est pas vraiment ça, on dirait plutôt de la Playstation1, la maniabilité est plutôt simulation ce qui change de Need for Speed Underground, ce qui est alors une question de goût (moi je préfère comme ça, même si c’est moins speed), Par contre le pire de tout c’est bien le son, les musiques sont quasiment toutes inaudibles, coupez moi çà, les bruits des moteurs sont pas très convaincants, les autres voitures ne font pas de bruits, exceptés les adversaires qui sont gratifiés d’un bruit digne d’un sèche-cheveux.

Tokyo Highway Challenge reste un jeu assez modeste. Dommage car il avait beaucoup de potentiel et il mériterait d’avoir connu plus de soin.

Tokyo Highway Challenge