Belle vitrine pour la dreamcast, beau jeu en général, cependant l’enthousiasme de certains vis a vis de cet opus « retour légendaire » doit être mesuré !
c’est en 1999 un des meilleurs sonic depuis pas mal d’années, c’est un passage concluant à la 3D pour la série, c’est un jeu joli qui surclasse PSX/N64 à l’époque … mais le jeux n’est pas exempt de défauts, loin de la !
tout d’abord, il faut regretter la déconcertante facilité du jeu dans pratiquement tous les niveaux ( ça se corse vers l’acte 8/10 …), facilitée qui entraine une durée de vie réduite même si on peut refaire l’aventure avec d’autres persos ou encore faire les trois niveaux d’objectifs des niveaux mais seuls les fanas iront jusque là, les autres dégoutés bien avant …Autre point noir : les bugs ! Ils sont partout ! Dans n’importe quel niveau, ils apparaissent on sait pas comment et provoquent des déviations de trajectoires, des plongeons dans le vide …Puis summum des points noir : la caméra ! les problèmes d’angle de vue sont pas trop gênants dans les niveaux ultra faciles, mais dès l’acte 8 (spy deck) c’est vraiment horripilant ! Ce niveau est tatillon par endroits, et le couple Bugs + caméra foireuse, ça peut vraiment énerver !
En bref, pour le fan de sonic (à l’époque) ce jeu est grandiose, pour les autres joueurs et ceux qui y regardent de plus près quelques années plus tard, c’est un jeu de plateforme sympa, mais sans plus …Préférez-y largement Rayman 2 définitivement le meilleur jeux de plateforme de la dreamcast …