Voilà le seul RPG Dreamcast capable de rivaliser avec Grandia 2.
Hoooo la zolie lame bleue heu… verte heu… rouge… mais c’est quoi ce bazar ?
Skies of Arcadia a un système qui ressemble au système de matéria de FF7, mais qui comporte quand même de nombreuses différences.
Il y a 6 éléments : feu, nature (régénération), eau, glace, foudre et argent( non,non c’est pas ce que vous croyez) sous forme de pierres de lune.
Une pierre combinée à une arme lui donne son élément et sa couleur et permet, à la fin du combat, de rapporter des points au personnage associé pour lui apprendre les magies de cet élément.
Vous pouvez changer d’élément à tout moment pendant les combats (ex. : si vous rencontrez un ennemi de l’élément feu vous pouvez, pendant le combat, changer votre arme en élément eau).
Monde
Le monde de Skies of Arcadia se trouve entre 2 ciels (un en dessous : les profondeurs et un au-dessus : vide infini). Entre ces 2 ciels se trouvent des petites îles qui sont les endroits que vous découvrirez.
Les combats
Ils sont explosifs et dynamiques, surtout quand on utilise les techniques spéciales.
Il y a 2 types de combats : les combats normaux et les combats navaux.
Les combats navaux se déclenchent quand vous vous baladez dans le ciel avec votre engin (des bateaux volants comme dans les FF). Ils sont magnifiques et ça fait toujours plaisir de trucider quelques bateaux de l’empire valuan.
Les graphismes
Ils sont beaux, en 3D et de meilleure qualité que ceux de Grandia 2, exploitant bien la puissance de la console, et on le remarque dans les combats navaux.
Les musiques
les musiques sont superbes bien qu’étant un peu maritimes, elle ont été composées pour un grand orchestre.
Le scénario
Il colle parfaitement bien à l’ambiance du jeu et il y a beaucoup d’imprévus qui surprendront le joueur.
La durée de vie
le jeu promet une quarantaine d’heures de jeu si on le fait en suivant le scénario, mais si on recherche toutes les découvertes et les quêtes annexes, on en a pour facilement plus !