Mortal Kombat Gold est un jeu vidéo DreamCast publié par Midwayen 1999 .

  • 1999
  • Combat

Test du jeu vidéo Mortal Kombat Gold

4/5 — Exceptionnel ! par

Tous connaissent la série des Mortal Kombat. Elle fut détestée , aimée , mais ne laissa personne indifférent. Personnellement , j’en suis un fan depuis la Super NES. Pour la première fois , je fais l’essai d’un Mortal Kombat en 3D : le verdict ?

Premièrement les personnages . On apprécie le retour de Scorpion , Rayden et de Reptile , qui étaient absents du 3eme opus.

Pour les personnages carrément nouveaux , on citera Fujin , Dieu du Vent et futur successeur de Rayden , Kai , Ninja ami de Liu Kang , et Shinnok , qui est un Shang Tsung avec une apparence différente. Sans se transformer physiquement , il peut utiliser les pouvoirs d’autres personnages , comme ce bon vieux Shang Tsung. Goro reprend aussi du service en tant qu’avant-dernier boss.

Pour le reste , les persos restent les même : Sub-Zero , Sonya , Liu Kang et cie pour 25 personnages en tout (Soit 10 de plus que dans MK4)

Rendu à l’arène de combat , la première chose qu’on remarque est que , malgré les personnages qui sont en 3D plutot que digitalisés , la vue reste la même , et les seuls effets 3D seront quand gagnera votre personnage , ou lors d’une prise impressionante.

Les sons restent les mêmes , en amélioré : « Finish Him ! » , « Come over here ! ». :-).

C’est un point important , car les sons contribuent énormément à l’ambiance du jeu.

La musique n’est malheureusement pas terrible pour cet opus.

Niveau jouabilité , la manette de la Dreamcast n’est pas terrible. Les quarts de cercles passent bien , mais la croix directionnelle manque de précision pour les Finish Him et certains coups spéciaux . C’est un peu moche , car avant sur SNES il était beaucoup plus facile d’arracher la tête ( ou de faire subir d’autres tortures) à l’ennemi en avant… Même les prises spéciales sont un peu dures pour certaines , donc le pad d’arcade n’est pas un luxe. Point important au niveau du gameplay : maintenant chaque personnage à une arme qu’il peut utiliser , plus ou moins dévastatrice : Sceptre de glace de Sub-Zero , Hache de Reptile , etc…

Finalement la durée de vie elle est comme n’importe quelle jeu de baston : courte en solo , infinie à 2. Vous disposerez de 4 niveaux de difficulté.

Je suis un fan de la série et j’ai bien aimé le jeu : rapide et beau malgré le passage à la 3D.

De plus il est beaucoup moins axé course/combos que MK3 et ses variantes. Néanmoins ceux qui n’aiment pas MK , il n’y a pas de nouveauté notable à cet opus , donc passez votre chemin. Les fans sauront mieux apprécier le jeu à sa juste valeur.

En bref

Graphismes : Beaux , mais peut-être moins par rapport aux capacités de la Dreamcast. 7/10

Animation: Très fluide à la base , mais qui connaît des ralentissements dus aux temps de load (Quand Shinnok se transforme par exemple).

Son: Comme tous les autres MK : il colle parfaitement à l’ambiance de jeu. Musique un peu moyenne. 8/10

Jouabilité : Moyenne avec la pad standard , le pad d’arcade est recommandé. Introduction des armes enrichissant le gameplay. 7/10

En résumé , cet opus Mi 2d - Mi 3d plaira surtout aux fans. Les autres préféreront s’initier sur les opus antérieurs , ou encore sur Mortal Kombat Deadly Alliance.

Mortal Kombat Gold