Ce qu'en pense Spacewolf1
3/5 — Très bien
Accompagnant Gigawing dans les bacs, l’adaptation de Gunbird 2 sur Dreamcast déboule en 2000, soit 2 ans après sa sortie en arcade.
Fantastique
L’univers de Gunbird 2 est loin de l’univers « classique » des shoot’em up qui tend traditionnellement vers la science fiction. Ici, l’univers est bien plus fantastique. Les protagonistes du jeu vous annoncent en effet la couleur : Alucard est un sorcier au même titre que Marion (qui se balade sur son balai avec son animal de compagnie façon Kiki la Petite Sorcière ^^) mais nous trouvons également Valpiro, robot russe (lourdement) armé, Tavia, une jeune scientifique équipée d’un jet-pack ainsi que Hei-Cob, fakir utilisant bien évidemment un tapis volant comme moyen de locomotion !
Lire la suite du test de Gunbird 2 par Spacewolf1
Ce qu'en pense Antekrist
4/5 — Exceptionnel !
Qui qui veut d’la boulette? Y’a bon la boulette!Au moins c’est un schmup qui chande des gros vaisseaux pas beaux
Ce qu'en pense Antarka
3.5/5 — Très bien
Clairement pas le shoot du siècle, mais fun et sympa.
Ce qu'en pense raginwulf
4/5 — Exceptionnel !
« On regrette que le stick analogique ne soit pas utilisé »…Euh, on parle d’une conversion arcade là, la croix directionnelle (voire un bon stick) est de rigueur. Pourquoi pas Super Mario Bros. au stick analogique tant qu’on y est?
Un shoot très sympa, super fun et à la réalisation irréprochable. Du grand Psikyo, même si je lui préfère Dragon Blaze.
Ce qu'en pense melvis
3.5/5 — Très bien
Un bon shoot de qualité avec des beaux graphismes et de couleurs chatoyantes et détaillées ains qu’une maniabilié irréprochable comme la quasi totalité des productions de Psikyo. A préférer la version MAME car il est possible de brancher un stick arcade dessus.