Il est temps de vous parler d’un des plus grands RPG de toute l’histoire et un des seuls apparus sur Dreamcast.
Egalement sorti sur PS2, Grandia 2 est le premier RPG à proposer des combats en temps réel.
Cette version Dreamcast est la plus aboutie, car ce support est plus performant que la PS2 sur certains points et offre une meilleure qualité d’image.
Coins, Special coins et Magic coins
Après les combats, vous recevez de l’expérience (comme dans tout RPG qui se respecte), des coins, des Specials coins et des Magic coins. Mais qu’est-ce donc que tout cela ?
Les coins sont la monnaie courante dans Grandia 2.
Les Special coins sont une sorte de points d’investissement que l’on peut utiliser pour apprendre certaines techniques et augmenter leur niveau afin d’infliger plus de dégâts avec.
Les Magic coins, tout comme les special coins, sont des points d’investissement, mais cette fois-ci ils servent à apprendre des magies.
Les graphismes
Bien que les persos soient en SD (super deformed), les graphismes sont assez bons pour l’époque. Le jeu est entièrement en 3D (Dreamcast oblige).
La musique
Elle est superbe et colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Celle des boss est tout simplement magnifique (il m’arrive de rebrancher ma Dreamcast rien que pour l’écouter).
Le scénario
Il est assez difficile à comprendre, surtout à la fin du jeu. A part cela, il est bien ficelé et colle parfaitement à l’ambiance du jeu.
La durée de vie
Elle est assez bonne, le jeu dure environ une quarantaine d’heures et peut durer plus longtemps si on veut booster ses persos à fond. On peut même avoir envie de le recommencer, ce qui est assez rare pour un RPG.
Conclusion
Faites place, Grandia 2 est là, et si les développeurs étaient un peu plus motivés, je suis sûr qu’ils pourraient en faire une série capable de rivaliser avec la saga Final Fantasy.
Gros défaut (et oui, il y en a un) : le jeu est en anglais.