Fighting Force II est un jeu vidéo DreamCast publié par Eidosen 1999 .

  • 1999
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Fighting Force II

1/5 — Bof… par

Aujourd’hui, je teste une daube. Vous voilà prévenus, et si vous espérez autre chose, passez votre chemin.

Fighting Force premier du nom est un beat them all 3D sorti sur Playstation. Il a rencontré un franc succès à l’époque, malgré sa qualité médiocre, au point qu’il fut adapté (hélas) sur Nintendo 64. Et comme on ne change pas une recette qui gagne, sa suite sortit sur la plus puissante console de l’époque : la Dreamcast (et aussi sur Playstation).

Bref, analysons ça. Nous avons donc un beat them all 3D, on castagnera donc des méchants en utilisant objets et armes.

Niveau scénario, y’en a pas. Enfin tuer du vilain terroriste dans une ambiance très moderne (voire futur proche).

Pas de fantaisie donc, les ennemis sont humains, enfin ça y ressemble plus ou moins. On dispose de flingues, de barre à mines, de battes de base ball, des couteaux, surtout des armes de corps à corps en fait.

Comme c’est un beat them all, le parcours est très linéaire hélas, enfin c’est le genre qui veut ça. Le soucis c’est que dans ce cas on cherche à diversifier les décors. Ici c’pas le cas et tout le jeu se passe dans une ambiance bunker/metro.

Graphiquement : c’est moche. Le jeu est à peine plus beau que la version Playstation, un comble quand on sait le gouffre qui sépare les deux consoles.

Jouabilité : c’est horrible. Le mec qu’on contrôle est plus balourd qu’un 38 tonnes, plus lent qu’un zombie dans les premiers films de Romero. Les coups sont peu nombreux, disposent de bruitages horribles (pim, paf !). Peu réalistes aussi (le mec taillé comme The Rock est plus souple que Chun Li). La gestion des sauts est l’une des pires que j’ai jamais vues.

L’intelligence artificielle est horrible elle aussi. Les ennemis courent dans tous les sens. Curieusement, ils sont très rapides au corps à corps, contrairement à vous. Heureusement, une mandale dans la gueule, ou même 1 MÈTRE À CÔTÉ, suffira à les mettre K.O. Oui, la gestion des chocs est désastreuse elle aussi.

Malgré cela, le jeu est très facile. Quel que soit le niveau, rien ne change ou presque, à part la couleur des uniformes ennemis et quelques armes.

Le son est horrible. Comme je l’ai dit, bruitages à peine dignes d’une Megadrive, et musique… insignifiante et fade.

Pour achever le titre en beauté : il se permet même de saccader affreusement par moments, malgré sa réalisation horrible.

Non, Fighting Force II est décidément une daube infâme. Passez votre chemin.

Fighting Force II