Ce qu'en pense leo03
3.5/5 — Très bien
« Bakuretsu Muteki Bangaioh », me susurra une voix lorsque je me demandais si je n’étais pas en train d’oublier un titre génial, parfait représentant du genre rétro. « J’ai rien compris » lui répondis-je. Mais ne faisant pas attention à cette voix, je commençai mes recherches. Un œil rivé sur Treasure, un autre sur la DreamCast, une jonction se fit sur un jeu bien connu : Ikaruga. Mais juste en dessous, sans faire attention, il y avait Bangai-o, tout petit, planqué sous l’énorme renommée de son frère.
Lire la suite du test de Bangai-o par leo03
Ce qu'en pense The Jedi
2/5 — Presque bien
Mouais : Bangai-O a beau avoir été développé par Treasure, il n’empêche que si on n’est pas au courant que ses créateurs avaient fumé la moquette, difficile d’accrocher à l’atmosphère du jeu. On ne sait pas d’où on sort, les boss sont la clé de la réussite mais pour peu, on croirait qu’ils dorment sur place.
Non vraiment, j’ai du mal à en saisir l’intérêt si ce n’est tirer en permanence.
Ce qu'en pense PsyKoTine
4/5 — Exceptionnel !
un excellent shoot bien original, bien débile à souhait (la version PAL passe en 60 Hz et est traduite !!!!) au niveau scénario bref qui transpire le fun, passer au dessus de l’aspect graphique là n’est pas l’essentiel
un bon défouloir pour essayer de passer ses « 44 niveaux inférnaux » =D
Ce qu'en pense emuzone
3.5/5 — Très bien
Au premier abord on s’attend à un jeu titanesque venant de Treasure et on est un peu déçu dans un premier temps. Mais au fil du jeu on comprend que ce titre est plus profond qu’il n’y parait lors de la première prise en main. Bref un bon jeu Dreamcast peu connu qui mérite vraiment le coup d’œil.
Ce qu'en pense Antekrist
4/5 — Exceptionnel !
Surprenant, ce Bangai-O, mais certainement pas décevant. C’est à la longue que l’on retrouve la patte Treasure, l’aspect assez jouissif de chaque niveau. Le titre s’apparente à une sorte de mélange entre shmup et puzzle game, et c’est une très bonne chose.