Alien Front Online est un jeu vidéo DreamCast publié par Segaen 2001 .

  • 2001
  • Action

Test du jeu vidéo Alien Front Online

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Alien Front Online est un jeu de tank tiré d’une borne d’arcade. L’idée c’était qu’on pouvait jouer à plusieurs sur Internet ce qui faisait qu’on pouvait aussi bien affronter des joueurs sur arcade que sur Dreamcast. Mais bon, DCArena n’existant plus, je vais donc m’intéresser au jeu solo…

Les modes de jeux :

Tout d’abord on a droit à 3 modes de jeux :

-le online (n’existant plus)

-arcade

-campagne

Pour la partie arcade, il s’agit du jeu tel qu’on sur borne d’arcade. On choisit sa race : alien digne d’un Mars Attacks ou humain. Puis son véhicule : lourd, moyen et léger. On doit alors détruire un certain nombre d’adversaires en un temps limité, puis on passe à la carte suivante. Vous verrez du Tokyo, du Washington, des îles… 4 en tout, ça fait pas beaucoup, c’est vrai…

Puis la partie campagne qui permet d’accomplir différentes missions propre à chaque race. A noter qu’on est pas obligé de gagner pour avancer, ça fera qu’on accédera pas aux missions « supérieures » qui permettront d’obtenir une meilleur fin. Il y a 5 fins en tout. La campagne alien est quand même bien plus bourrine que celle des humains.

Le jeu en lui-même :

C’est un jeu de tank (et ça, ça faisait longtemps qu’on nous en avait pas fait) de type très arcade. Pour chaque race, on a le droit à 3 types de véhicules :

Alien :

  • léger : une espèce d’hovercraft

  • moyen : un mécha bipède

  • lourd : un mecha à 4 pattes

Humain :

  • léger : M1k2 Merkava

  • moyen :M1a2 Abrams

  • lourd :M109 a6

Puis pour chaque race, on a différentes armes à récupérer : des mouches téléguidées, des lance-flammes, des vagues de plasma…

On dirige le tank avec le joystick, mais on peut aussi strafer avec les gâchettes, bref le jeu est très maniable et très jouissif et le décor est « presque » destructible. Je m’explique : lorsqu’on tire dans une maison par exemple, les murs s’écroulent, mais le « corps » de la maison reste, bref on ne peut pas traverser, cependant on peut découvrir des passages secrets ainsi. On est en fait rarement gêné par le décor. Ce lampadaire ? Je l’écrase ! Cette voiture ? Pareil, puis on regarde la trace d’écrasement qu’on a laissé, et ça nous amuse !!!

Bref Alien Front Online reste un très bon jeu, qui défoule dans la plus grande joie. Quel dommage qu’on ne peut pas jouer à plusieurs sur la même console (et les serveurs étant morts…).

Graphisme : 9/10 très bon, les décors se détruisent et les véhicules se désagrègent lorsqu’on se prend des coups.

Son : 9/10 Les musiques bien rock nous plongent tout de suite dans l’ambiance. Boum, boum, boum…

Jouabilité 10/10 : On ne peut pas demander mieux, et l’idée de strafer est très bonne. C’est très arcade, alors si vous vous attendiez à de la simulation, désolé…

Durée de vie 9/10 : Si, si, même pour un jeu d’arcade, grâce au mode campagne.

Alien Front Online