Ce qu'en pense Strider
3.5/5 — Très bien
Et bien dis donc, en voilà un qu’il aura fallu attendre longtemps. Rendez-vous bien compte, c’est en ce bel été pluvieux de 2007 qu’on peut enfin mettre la main sur une émulation de Warzard (alias Red Earth de ce côté-ci du globe, mais personne ne s’en souvient de toute façon), un jeu sorti en 96… y’a 11 ans quoi… bon sang, j’ai du mal à l’croire.
A l’époque, du haut de mes 13 ans, je dégommais des vilains pas beaux sur les bornes du cultissime Time Crisis et je jouais à Dungeons and Dragons : Shadow over Mystara avec mon p’tit frère, dans ces lieux sinistres qui ont quasiment disparu de la surface du globe : LES SALLES D’ARCADE.
Lire la suite du test de Red Earth par Strider
Ce qu'en pense Antekrist
3.5/5 — Très bien
J’ai enfin pu m’y essayer pleinement, et j’avoue ne pas être déçu. Au départ, il m’a fait penser à un des deux Megaman Power trucmuche, une sorte de boss rush assez frustrant.Puis j’ai profité de la technique de Capcom en matière de graphisme et d’animation, et j’ai été bluffé. Côté jouabilité, c’est pas tip top du fait d’un trop grand nombre d’animations (c’est paradoxal) qui donnent au final des priorités assez étranges, mais une fois qu’on a fait table rase de tout ce qu’on a appris du Capcom style depuis SFII on s’y fait très bien (surtout si comme moi on s’est rincé le cerveau à coup de Jojo juste avant).
Ce qu'en pense Elgaern
4/5 — Exceptionnel !
Un excellent jeu avec des graphismes et des animations littéralement époustouflants (en même temps le jeu servait en quelque sorte de démo technique pour prouver la puissance du CPS3 aux autres éditeurs). Sinon la difficulté est assez relevée et l’ambiance sympa: on en redemande!