Certain diront « Encore un Tetris-like », d’autres « Encore un chef d’œuvre ».
Super Puzzle Fighter II X (appelé plus communément « Puzzle Fighter II », connu comme « Super Puzzle Fighter II Turbo » aux USA) ne se contente pas de faire des lignes en envoyant des pénalités au copain d’à côté. C’est bien plus technique que cela !! Il faut constituer des diamants, puis les détruire à l’aide de « boules » spécifiques à chaque couleur.
Mais ce n’est pas tout : les diamants d’une même couleur peuvent être cumulés/agglutinés pour faire encore plus de dégâts !!!
Et je ne parle même pas des enchaînements que l’on peut créer en s’arrangeant pour que les diamants, en se détruisant, permettent à d’autres diamants de s’éclater…
Un régal…
On a compris le sens de « puzzle », mais qu’en est-il de « fighter » ?
Petit indice : Capcom… fighter…
BINGO !!! Ce sont bel et bien des versions SD des personnages de Street Fighter II (les même que Pocket Fighter) qui s’en mettent plein la tête à chaque fois que l’un des joueurs envoie des pénalités. Les grimaces et mimiques des persos sont géniales et les écrans de furie toujours présents lorsque l’adversaire succombe à un très gros coup.
Chaque perso envoie les pénalités de manière très différente.
Persos cachés au rendez-vous… ;-)
Des heures de fun avec PF2 !!! Musique très entrainante et bruitages réussis !!! Capcom s’est encore démarqué par la qualité de son soft !!!!!
Je dédicace ce test à Ryu, Ken, Chun-li et Dan, qui m’ont amusé et m’amusent encore aujourd’hui.
Have fun
Sushy18