The King of Dragon est un jeu vidéo CPS-1 publié par Capcomen 1991 .

  • 1991
  • Beat them all

Test du jeu vidéo The King of Dragon

3.5/5 — Très bien par

The King of Dragon fait partie à mon avis de ces légendes de l’arcade des années 90. Sorti en 1991 cet excellent Beat’em all / Aventure nous transporte dans un monde d’Heroic Fantasy que nous adorons tant.

Histoire et Personnages.

Dans le Royaume de King of Dragon les habitants vivaient en paix… jusqu’à aujourd’hui…

Le maléfique dragon de lave « Gildiss » sort de sa longue hibernation et se prépare à attaquer de nouveau le monde des humains. Seul les plus braves pourront sortir vainqueurs de cet épique combat. C’est sur ce scénario éculé que commence votre aventure.

Après l’écran d’introduction vous arrivez directement au menu des personnages : là vous avez le choix entre 5 héros aux différentes caractéristiques :

L’Elfe : Archer véloce et précis, il est néanmoins faible physiquement.

Le Magicien : Ce détenteur des arcanes utilise sa magie pour se défendre bien que sa vieillesse le rend vulnérable.

Le Guerrier : Personnage le plus résistant du jeu, il est aussi très puissant au corps à corps.

Le Clerc : Homme au service de l’Eglise, sa foi lui permet de gagner rapidement des niveaux. En revanche, son imposante armure fait de lui une cible évidente.

Le Nain : Fier guerrier des montagnes, il est avantagé par sa petite taille, robuste et brutal sa hache fait de gros dégâts.

Votre héros choisis il est temps de commencer votre périple.

Système de jeu.

King of Dragon a la bonne idée de pouvoir être joué par 3 personnes en même temps sur la borne. Il est donc possible d’achever l’aventure à 3, 2 ou 1 joueur.

Chaque héros possède une feuille de guérison qui lui permet de « ressusciter » une fois, lui évitant ainsi la perte de ses trésors (il est possible de la récupérer).

Chaque guerrier possède son propre type d’arme et de bouclier, qu’il pourra faire évoluer au cour du jeu en récupérant des versions plus abouties.

Lorsque vous tuez un ennemi, celui-ci rapporte un certain nombre de points, qui permettront aux joueur de faire monter de niveau son personnage, pour le rendre plus résistant aux attaques ennemies mais plus fort aussi. Le système reste très classique mais comme tout est automatisé rien ne vient gâcher le plaisir procuré par le « dégommage intensif de streums ».

Son et Graphisme.

Bon, ce jeu a 13 ans donc graphiquement ce n’est pas la folie douce mais cela reste agréable à l’œil, les décors sont nets et bien colorés, de plus les sprites sont très gros et certains ennemis sont dotés de bonnes animations. Le boss de l’hydre est particulièrement réussi pour un hardware aussi vieux.

Nos oreilles n’ont pas trop à ce plaindre, le jeu reste très classique musicalement avec des morceaux très simples servant juste à soutenir l’action.

Les bruitages sont très sommaires pour nos héros mais plutôt bien étudiés chez les ennemis avec des bruitages de flammes, des cris de dragons etc…

Sentence.

Malgré son âge et ses faiblesses techniques ce jeu vous fera passer d’excellents moments à 2 ou 3 car son point fort réside dans ses possibilités multi-joueurs. C’est le jeu parfait pour passer une soirée entre amis notamment grâce a la simplicité de son gameplay (j’avance, je Tape, je ramasse). Un jeu à essayer pour le fun qu’il procure.

Graphisme : 7/10

Maniabilité : 8/10

Musique : 6/10

Durée de vie : 8/10 (on y rejoue a l’infini)

The King of Dragon