Introduction
Un principe simple original et efficace , vous incarnez un petit garçon qui doit éclater tout les ballons de chaque stage en un temps limité.
Le jeu
Le jeu se déroule sur une centaine de stages, avec une difficulté croissante.
Au début, il y a les gros ballons, quand vous les éclatez ils se divisent en 2 moyens, puis chacun en 4 plus petits … jusqu’à qu’il n’en reste plus rien. Au début c’est assez facile, il n’ya qu’un ou deux ballons sans obstacle, ensuite ça se complique avec beaucoup de ballons, des obstacles qui vous empêcheront de bouger à l’aise.
Mais heureusement, il y a des items pour vous aider, en effet, cela vous apportera une aide conséquente, vous pourrez stoppez le temps et ainsi les ballons et obstacles resteront immobiles pendant une courte période, être invincible, avoir une mitrailleuse… Ce sera utilisé contre les différents obstacles qui pourront vous gêner (comme des crabes qui en vous touchant vous mettent dans l’incapacité à tirer pendant un moment…)
Vous voyagez partout, à chaque étape de passée, vous changez de destination et les décors des stages changent en conséquence.
La durée est vraiment longue, avec une centaine de niveaux et plusieurs modes de difficulté.
Les musiques sont accrocheuses, même 12 ans après la première fois que j’ai joué à ce jeu , les musiques me sont toujours restées gravées dans la mémoire.
Pour augmenter la durée de vie du jeu, vous pourrez être aidé par un 2eme joueur humain.
Jouabilité
Très simple, vous n’avez qu’à vous déplacer, et vous avez le bouton d’action pour tirer sur les ballons.
Graphisme
Les graphismes sont moyens mais ne déplaisent pas, et on en attend pas plus pour ce genre de jeu.
Durée de vie
Très bonne, une centaine de niveau, plusieurs modes de difficulté, et un mode 2 joueurs.
Ce jeu et de nouvelles versions ont été adaptées sur de très nombreux support aussi bien console, arcade que sur ordinateur