Toki est un jeu vidéo Arcade publié par Datsu Electronen 1990 .

  • 1990
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Toki

4.5/5 — Exceptionnel ! par

TOKI

Sorti en 1990, Toki (ou encore Juju) est un des jeux de plates-formes les plus complets. Le scénario? Bon ok pas spécialement original : un méchant sorcier qui enlève votre fiancée et vous devez la retrouver : petite originalité tout de même : il prend le soin de vous transformer en singe qui peut cracher des boules par la bouche… un sorcier comique quoi… :-D

Le Jeu :

Comme tout bon jeu de plates-formes qui se respecte, il est divisé en plusieurs levels (6), que vous devez finir en sautant d’obstacles en obstacles, en évitant et tirant sur des ennemis. Vous pouvez également leur rebondir dessus. De nombreux pièges (fosses à pointes, eaux mal fréquentées etc…) vous attendent et bien sûr : les traditionnels boss de fin de niveaux !! Tous possédant des enchainements de coups qui, lorsqu’on commence à bien les observer, sont relativement faciles à éviter.

Bref, dans ce jeu vous devrez grimper, sauter, courir, tirer, esquiver, rebondir, nager : un excellent jeu de plates-formes !

Sa durée de vie est correcte, on rame un petit peu au début, le temps de se mettre bien dans le bain et de repérer les ennemis et les pièges mais on s’y adapte plutôt rapidement.

Comptez pas mal de crédits pour le finir dans les débuts et comptez en un seulement après un entrainement intensif ;-)

Petite difficulté : Pour le 6ème et dernier stage, vous n’avez que 5 crédits maximum pour le terminer et battre le boss de la fin sinon… GAME OVER… ;-)

La jouabilité est bonne, les tirs s’enchainent bien et pas besoin de performances incroyables dans les sauts.

Les graphismes ont très bien vieilli par rapport à l’époque et le son n’est pas ridicule.

Un bon jeu que je recommande vivement à tous les fans du genre ;-)

Toki