Ce qu'en pense yoyo
3.5/5 — Très bien
Splatterhouse : Un jeu bien méconnu, mais qui est pourtant le précurseur du survival horror, et ceci 8 ans avant Resident Evil. Il fut d’ailleurs le tout premier jeu vidéo à recevoir la mention « Parental advisory » (accord parental obligatoire) aux USA. Malgré cela, la borne d’arcade fut bannie de bon nombre de salles américaines.
L’histoire est plutôt basique : durant une violente tempête, Rick et sa petite amie Jennifer se réfugient dans une maison isolée, mais se retrouvent attaqués par une armée de monstres.
Lire la suite du test de Splatterhouse par yoyo
Ce qu'en pense Kenshiro84
3.5/5 — Très bien
Excellent, beau, et un difficulté progressive, du facile au quasi impossible. Il ne mérite que 7 a cause du second épisode du jeu, avec des graphisme plus fin et de meilleurs musique bref le fond ne change pas mais la forme a été legerment améliorée.
Ce qu'en pense Jconprendrien
2.5/5 — Moyen
Je suis un peu severe mais j’en ai tellement entendu parler que lorsque j’y ai joué, j’ai été décu par le gameplay, certe les graphismes sont tres bien et le plaisir de repeindre les murs avec de l’emoglobine est jouissif, mais ca ne sufit pas a en faire un hit. Je l’ai trouvé plutot mou et avec une maniabilité peu convaincante, j’y rejourais si un jours je passe mon CAP en boucherie.
Ce qu'en pense telechamp
3.5/5 — Très bien
c’st u tout tout petit peut genre altered beast§!!!je dis un tout ptit ptit pé!
Ce qu'en pense melvis
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu culte !, en partie à cause de la relative rareté de la borne d’Arcade. La jouabilité est lente mais précise qui nécessite de l’investissement du joueur à cacluler chaque coup et mouvement. Un des jeux presque impossible à découvrir sans l’émulation (merçi la MAME team) et qu’il serait dommage à louper de part sa supériorité à la version MegaDrive ainsi que son univers horrifique bien retranscrit peu fréquent dans le monde du gaming.