Sexy Parodius est un jeu vidéo Arcade publié par Konamien 1996 .

  • 1996
  • Shoot Them Up

Test du jeu vidéo Sexy Parodius

4/5 — Exceptionnel ! par

Les Parodius sont une série qui fait dans le shoot’em up délirant, sauf que là, avec le rajout du mot « sexy » le jeu passe une vitesse dans le délire et attirera en plus les lecteurs masculins :-) c’est du tout bon. Merci !

Le jeu


Il s’agit d’un shoot’em up horizontal, avec un système d’armement à la Parodius. C’est-à-dire que plus vous collecterez de bonus, plus votre armement grandira. Ajoutons à cela les cloches, qui changent de couleurs si on leur tire dessus, ce qui a pour effet de changer le bonus qu’elle vont délivrer si on les prend. Par exemple une cloche verte grossit votre personnage et le rend invincible, mais il ne peut plus tirer pendant ce temps. Rajoutons à cela divers vaisseaux accessibles qui ont chacun des armes bien spécifiques. Parlons en justement des vaisseaux.

Les personnages


Vic Viper : un vaisseau spatial des plus communs. L’un de ses bonus les plus intéressants sera le tir appelé shield.

Ivan : Un oiseau vert un peu rentre dedans. Il aura vite droit à des petites bombes bien pratiques.

Hikaru : une bunny sur un missile (oui c’est débile). Tout ces bonus sont relativement du même niveau…

Mambo : un poisson sympathique. Il disposera cependant d’un « search laser »

Michael : Un cochon ange avec un pansement à la place du sexe. Le « round shot » sera pratique lors d’un gros boxon.

Koitsu : un bonhomme de fil de fer homosexuel sur un avion de papier (des dingues chez Konami). Il aura vite fait d’envoyer des petits bonshommes kamikazes à terre.

Option : un slim, une espèce de bulle. Il sera surtout utile en tant que deuxième joueur.

Shooting star : un autre vaisseau spatial. Je ne saurais quoi vous conseiller.

Bref, on à droit a une foultitude de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Delirium pas mince


Maïs, fleurs, pingouins, femmes dans une baignoire, renards avec d’ENORMES testicules… toutes ces idioties vous serviront d’ennemis. Oui, vous avez bien lu. Le bestiaire ennemi est des plus loufoques. Et alors, quand le décor aussi s’en mêle. Vous verrez dans le fond des pingouins en train de foutre le bordel, une femme-pingouin agitant sa lingerie devant son pingouin mâle. Holala, vous allez psychoté, mais vous allez bien vous marrer, ça c’est sûr.

Sexy ?!?


Les seuls trucs « sexy » seront :

  • le renard avec ses grosses boules.

  • les femmes pingouin et leurs lingeries.

  • les femmes dans les baignoires qui vous balancent des bulles.

  • c’est à peu près tout.

Bref, c’est tout sauf un jeu de fesse. Au pire, on pourrait l’interdire aux moins de 12 ans, car tel ou tel détail serait vulgaire, mais bon… tant qu’il n’y sombre pas (dans le vulgaire).

Quand aux graphismes, ils sont plutôt bons, dans un ton très chatoyant. De la 2D de bonne facture, un peu débile dans son « esthétisme », mais qui convient bien tout de même. Quand au son il est composé de bruitages classiques et de musique de Mozart et de French Cancan ( !)

Et la petite conclusion de la fin


Hmmm, voilà un jeu qui divertie bien, avec pas mal de petits trucs à découvrir (comme des niveaux bonus), ce qui rallonge la durée de vie, et par la même occasion, le délire et le fun. Merci qui ? Merci Konami… (Pour une fois que je ne fais pas l’éloge de SEGA).

Sexy Parodius