Macross II est sorti en 1992 pour fêter les 10 ans de la saga Macross
L’histoire de Macross II
80 ans se sont écoulés depuis les évènements de Macross (tous les héros de la série originelle sont mort), une étrange flotte extraterrestre s’attaque à la Terre. L’U.N. Spacy lance ses vaisseaux au combat épaulés par leur arme secrète, une chanson. Quel n’est pas leur étonnement de constater que les ennemis ne sont pas des géants et qu’ils utilisent leurs propres émulateurs pour chanter et galvaniser les forces de leurs guerriers…
Le jeu
Cette fois-ci, le jeu est un shoot’em up horizontal, qui, comme son prédécesseur, retrace l’histoire de la série dont il est issue à quelques diférence près… Au début, vous avez le choix du niveau de difficulté (easy, normal, hard) en fonction de ce choix, les 3 niveaux que vous parcourerez changerons (début de l’histoire pour easy, millieu pour normal et fin pour hard) ainsi, vous serez obligé de parcourir le jeu dans tous les niveaux de difficulté pour avoir l’histoire complète !
Le système de jeu
Le système de jeu de cet épisode est différent du précédent. Ici, vous disposez d’un temps limité pour parcourir le niveau et vous devez atteindre un score minimal avant la fin de ce temps pour pouvoir passer au niveau suivant. Autre nouveauté, lorsque vous vous faites touché une première fois, vous perdez tous vos powers up, si vous vous faites toucher une seconde fois, vous mourrez. Autre grand changement de cet opus, vous ne disposez plus que de 2 transformations: Fighter (tir droit) et Gerwalk (tir droit + tir diagonal), la troisième (Battloïd) faisant office de tir spécial. En plus de cela, vous disposez mantenant, grâce aux powers up, de missiles (à têtes chercheuse ou non).
Jouabilité
simple, mais quasiment aucune différence entre les différentes de Valkyrie, dommage…
Graphisme
moyennement réalisé, graphiquement inférieur au premier opus
Son
Des musiques pas très entainantes et des brutages moyens
Durée de vie
C’est pas toujours facile d’obtenir le score minimal, il vous faudra ne ratez aucun ennemi en hard