Golden Axe : The Revenge of Death-Adder est un jeu vidéo Arcade publié par Segaen 1992 .

  • 1992
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Golden Axe : The Revenge of Death-Adder

3.5/5 — Très bien par

Allez, pour me faire pardonner auprès des fans mon test de Golden Axe : The Duel, en voilà un que j’ai bien aimé dans la série.

Golden Axe : The Revenge of Death-Adder est la suite directe du tout premier Golden Axe, bien que d’autres épisodes soient sortis entre les deux.

En fait, il y a deux suites distinctes à ce prédécesseur d’après ce que j’ai compris, une sur console de salon, et celle-ci sur arcade.

LE RETOUR DE LA REVANCHE

Si vous croyiez que Death-Adder était mort, autant vous dire que vous vous fourriez le doigt dans l’œil jusqu’à ce qu’il ressorte de l’autre côté. Comme beaucoup avec vous d’ailleurs, à commencer par Gillius Thunderhead, héros vétéran de la première guerre.

HACHE AND SLASH

Alors Gillius repart au combat, cette fois sur le dos de Goah le géant. Mais si vous préférez, vous pouvez choisir Stern Blade le barbare, Dora la femelle centaure ou Little Trix le lad. Chacun a ses propres attributs, Stern étant moyen pour tout alors que Dora est faible, Goah nul en magie et Trix plutôt spécialisé dans la magie de soin. Notez que le jeu accepte jusqu’à quatre joueurs.

Une fois ceci fait, vous vous lancez dans un beat ‘em all composé de sept niveaux. Mais en réalité vous n’en traverserez que cinq par partie, car par deux fois il vous est proposé de choisir votre parcours. Chaque niveau se termine par un boss, mais il n’est pas rare de croiser des demi-boss à tout bout de champ.

Le jeu se traverse de gauche à droite, tout en ayant la possibilité de vous diriger vers le fond de l’écran et de revenir au premier plan. Certaines parties de niveaux jouent d’ailleurs sur cette profondeur. Enfin, il est possible de _« dasher » _ en appuyant deux fois vers l’avant. Hormis cela, trois boutons : un pour frapper, un pour sauter et un pour utiliser la magie.

Pour utiliser la magie, il vous faut un certain nombre de potions – neuf pour Stern, quatre pour Dora, treize pour Goah – qu’il est possible d’amasser en frappant les lutins bleus. Ceux-ci se trouvent la plupart du temps dans des zones bonus. Vous pouvez aussi trouver des lutins verts, qui libéreront de la nourriture vous faisant regagner de la vie. Le reste des items est de l’or, qui fera augmenter votre score.

Pour varier les plaisirs, vous pourrez chevaucher des animaux (mantes religieuses frappeuses ou cracheuses de feu, scorpions électriques ou boxeurs, ou le redoutable dragon d’os) en les volant aux ennemis, ou utiliser leurs armes, catapultes, arbalètes… Voire même, charger une catapulte sur votre monture. Les armes disparaissent au bout de quelques tirs, et les montures s’enfuient après quelques coups encaissés.

HÉROÏQUE FANTAISISTE

En fait de suite, Golden Axe : The Revenge of Death Adder reprend les mêmes ingrédients que son aîné, à commencer par un scénario aussi fin qu’un papier à cigarette et une ambiance heroic-fantasy classique.

Les graphismes sont de bonne qualité, support 32 bits oblige. Les sprites sont conséquents, les décors plutôt jolis et les effets visuels bien agréables. Par contre, le jeu pixelise beaucoup lors des phases de 3D.

Le tout est bourré de petites animations sympathiques, parfois comiques, que ce soit dans les décors ou parmi les sprites.

La partie sonore est dans l’ensemble agréable, même si on regrettera l’absence de musiques lors des combats contre les boss et des voix digits un peu saturées.

La jouabilité est par contre médiocre. Si le gameplay tient la route, la précision des coups et des sauts laisse à désirer.

Si bien que le jeu en devient difficile lorsqu’on n’est pas habitué, alors qu’il ne recèle pas de passages difficiles. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre : disons que le jeu aurait été franchement facile si le gameplay avait été efficace. Alors que là il n’assure pas un kopeck.

La durée de vie est correcte, et il faut deux parties pour tout visiter.

Golden Axe : The Revenge of Death-Adder