Elevator Action est un jeu vidéo Arcade publié par Taitoen 1983 .

  • 1983
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Elevator Action

3.5/5 — Très bien par

« Encore un ancien jeu » diront beaucoup!

Oui mais encore un bon jeu!

Elevator Action fait partie de ceux-ci.

Tuer n’est pas jouer:


Pour l’histoire, il va pas falloir aller chercher bien loin : vous incarnez un agent secret(ou un espion?)qui s’est infiltré dans un immeuble très bien gardé, à la recherche de documents secrets.

Arrivé au sommet de cet immeuble, vous allez donc descendre tous les étages du building un par un en recherchant les portes rouges qui sont là pour vous signaler où se trouvent les documents secrets qu’il faut prendre, alors ne les oubliez pas! Vous disposez pour cela d’ascenseurs et de tapis roulants bien pratiques.

Men in black:


Mais les ennemis sont là et vous attendent : ce sont des Men in Black qui n’hésiteront pas à vous tirer dessus sans aucune sommation! Et ils vous poursuivent à travers tout le niveau si vous ne les arrêtez pas,alors soyez vigilents dans tous vos déplacements.Heureusement,vous disposez pour vous défendre d’un pistolet à munitions illimitées, mais qui ne canarde pas très vite. Vous pouvez compter aussi sur votre habilité à vous baisser ou à sauter le moment venu pour éviter une mort certaine qui peut provenir aussi bien d’une balle que d’une chute mortelle, ou d’un écrasement dû à un ascenseur.

Un immeuble plein de surprises:


Chaque étage est composé de portes qui s’ouvrent et qui se ferment d’où surgissent les ennemis. Il faut donc réagir très vite pour ne pas se faire surprendre. Attention cependant où vous tirez, car si vous atteignez les lumières du plafond, vous devrez jouer dans le noir complet pendant un moment. Certains passages sont justement moins bien éclairés pour vous compliquer la tâche.

Si malgré tout vous réussissez à atteindre le rez-de-chaussée sain et sauf après votre descente de 30 étages, et en compagnie de vos précieux documents récupérés, vous pourrez alors vous enfuir à l’aide de votre superbe caisse à savon qui se trouve au sous-sol de l’immeuble.

D’un point de vue technique:


Graphismes : 6/10

Le sandwiche SNCF vous connaissez? 1 ticket de jambon entre 2 tickets de pain. Hé bien, pour les graphismes c’est aussi le tarif réduit!

Animation : 6/10

Le minimum syndical et tout reste fluide, pas de grève prévue pour ralentir le jeu.

Bruitages/musiques : 5/10

Y sont là?Ah oui, j’avais pas entendu…

Conclusion:


Si le jeu apparaît comme étant assez sommaire (c’est pas un Garou au niveau graphismes!!!!), on s’amuse beaucoup!!!

Il est vraiment difficile passé le premier niveau, et il va falloir jouer serré pour les suivants.Attachant et assez plaisant,il s’agit d’un jeu que je vous recommande chaudement, car il possède un potentiel attractif fort pour peu que l’on oublie les graphismes forcément dépassés de ce morceau d’histoire du jeu vidéo.

Elevator Action