Plus qu’un jeu, plus qu’un shoot’em up, c’est un véritable tueur d’épileptique que Cave nous offre avec Don Pachi !!!
Le jeu
Vous disposez de 3 vaisseaux au choix, le premier dispose d’un tir frontal, le second d’un tir frontal ainsi que 2 tirs latéraux qui s’oriente selon vos mouvements, enfin, le troisième dispose d’un tir frontal ainsi que 2 tirs latéraux fixes. En plus de ces tirs, les vaisseaux disposent d’un tir spécial (identique), pour cela maintenez la touche de tir: votre vaisseau délivrera alors un tir frontal surpuissant tandis que votre vaisseau deviendra plus lent à se déplacer. Vous pouvez utiliser ce tir spécial tout le temps en continu, pour l’interrompre il vous suffit de relacher le bouton de tir, pour le reprendre, maintenez de nouveau cette touche !!! A cela, s’ajoute les inévitables bombes qui vous seront plus que fort utile.
Le jeu ne comporte malheureusement que 5 niveaux, mais vous offre un nouveau défi en plus du Hit-Score: le hit-combo !!! En effet, plus vous enchainez d’ennemis rapidement, plus votre combo augmente, on finit par ne jouer que pour atteindre un hit-combo maximal.
LE tueur d’épileptique
Je n’avais tout simplement jamais vu un tel déluge de feu !!! C’est pas compliqué, à côté de Don Pachi, Gigawing fait pitié !!! J’en suis à me demander les véritables raisons qui ont poussé ses créateurs de Cave à créer un tel jeu (un directeur tyran épileptique peut être ???). Toujours est-il que vous n’aurez aucune minute pour quoique ce soit tellement les tirs sont présent. Pour vous aidez, vous avez naturellement les Power-Up qui pleuvent à la follie (même à 2 on est jamais en manque !!!), mais cela n’arrange pas vraiment les choses… et vous ne trouverez pas le salut dans la mort, puisqu’à chaque nouveau crédit, vous obtenez un Power Max, assurant ainsi le massacre visuel !!!
Jouabilité
La jouabilité est heureusement très bonne et très précise
Graphisme
Le jeu est beau et pète de partout… un véritable tueur d’épileptique !!!
Son
Une bande son rock de bonne qualité… quand on arrive à l’entendre sous les bruits des explosions
Durée de vie
5 niveaux, c’est très court, mais on y retourne souvent (sauf les épileptiques encore vivants et non masochistes)
Existe aussi sur: Playstation, Saturn