Daisu-Kiss, rien que ce nom porte déjà à la dérision, en effet c’est un petit jeu de mot que les japonisants auront bien compris, formé avec le mot « daisuki » qui ve dire aimer. En effet ce jeu est, on va dire unique en son genre, car ce n’est pas un jeu de drague usuel, comme Tokimeki mémorial où autre, ou vous devez rien faire…et rien faire. Ici vous êtes donc dans une simulation de Tout(e) jeune lycéen(ne) qui à bien envie de se faire aimer par une fille, si vous choisissez un heros garçons, où par un garçons, si vous choissez une fille, à noter que l’homosexualité est possible, et votre concurrent (le pc) ne s’en prive généralement pas.
Bref…comment se faire amie-amie ? Et bien il faut remplir toute sorte d’épreuves differentes et délirantes comme : Faire cuire des beignets sans les faire cramer, proteger sa copine dans les quartier mal famé, faire des Maths et du japonais, savoir bien dancer en discothéque (genre Rapapa the raper) et bien d’autres !! Et chaque épreuves reussite, vous aporte un coeur, mais vous n’ête pas obligé de draguer 1 seule fille.
Aprés les 3 années du lycée passé, vous devrez choisir une fille ou un garçons pour lui declarer votre flamme (et l’invité à l’hôtel 30 sec aprés) il est bien-sûr judicieux de choisir le personnage qui à le plus de coeur en votre faveur.
Le jeu est 100% en japonais, mais il n’est pas necessaire de le connaître pour pouvour jouer
Sinon , j’ai bien aimé ce jeu , car il est original, trés bien fait et il m’a fait passer quelques moment à rire comme un con seul devant mon pc :-)