Carnival est un jeu vidéo Arcade publié par Segaen 1980 .

  • 1980
  • Action

Test du jeu vidéo Carnival

2.5/5 — Moyen par

Voici un concept de jeu vraiment peu représenté dans le monde du jeu vidéo:une simulation de fête foraine. Il s’agit de Carnival, un petit jeu sans prétention du tout début des années 80.

Feu à volonté!!!!:


Le principe est on ne peut plus simple. Il s’agit à travers des exercices d’adresses, de « faire un carton » sur tout ce qui bouge.

Vous êtes représenté à l’écran par un pistolet qui se déplace uniquement de manière horizontale. Vous allez donc enchaîner les tirs pour pulvériser tout ce qui va apparaître. Devant vous,dans une joyeuse musique bien de circonstance, se présentent des lettres, des lapins, des hiboux et des canards qui vont défiler horizontalement sur trois lignes. Tout ce qui se trouve sur la 3ème ligne (la plus éloignée) passe sur la 2ème puis sur la 1ère (toute proche), puis remonte sur la 3ème….

Résultat : vos chances de succès augmentent et heureusement, car il n’est pas facile d’atteindre la cible que l’on choisit de shooter!

Cependant, vos cartouches elles, sont plutôt limitées. Et les canards ne manqueront pas de vous le rappeler! En effet, arrivés sur la 1ère ligne, ceux-ci commencent à s’envoler, et lorsque vous n’arrivez pas à les tuer, ils mangent vos munitions! (sic)

Heureusement,vous disposez de bonus qui apparaîtront soit parmi les animaux, soit tout en haut à gauche de l’écran dans un cadre à bonus variables. Mais celui-ci est à double-tranchant, car parfois ce sont des bonus négatifs qui vous feront perdre des cartouches! Alors, prudence quand vous tirez!

N’hésitez pas aussi à faire feu sur les pipes de couleurs animées qui se trouvent tout en haut de l’écran et qui ne sont pas faciles à atteindre, car il faut tout détruire à l’écran.

Une fois terminé, vous accédez à un petit bonus où il va falloir toucher le plus de fois possibles un ou plusieurs ours (selon le niveau atteint) avant que celui-ci prenne la fuite.

Et le jeu recommence avec un niveau de difficulté plus élevé…

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le jeu qui va vous scotcher à l’écran. Cependant, il témoigne bien d’une époque où il fallait faire le maximum avec le minimum. Il est quand même bien sympa.

Du point de vue technique:


Graphismes : 5/10

De 1980,alors faut être indulgent!

Animations : 2/10

Pas grand chose qui s’anime…

Bruitages/musiques : 6/10

Pas de bruitages, mais une musique bien sympa qui est digne des foires et donc tout à fait dans le ton!

Conclusion:


Il s’agit tout de même d’un jeu qui avait enthousiasmé par son concept à l’époque. Et… qui m’a marqué car totalement original et tout de meme prenant.A essayer donc ^^

Carnival