Ce qu'en pense hinageshi
4.5/5 — Exceptionnel !
Rick Dangerous part reconquérir des trésors disparus. Tel Indiana Jones, coiffé d’un chapeau et armé de son pistolet et d’un bâton (ainsi que de quelques bâtons de dynamite, juste au cas où), il part en Amazonie dans un vieux temple.
Le but du jeu est d’avancer de plate-forme en plate-forme, d’éviter les différents pièges sur votre parcours (pics, rochers, flèches), les hommes de main laissés à votre intention, au contact desquels vous mourrez, ce afin de récupérer les différents trésors et d’atteindre la fin de chaque chapitre.
Lire la suite du test de Rick Dangerous par hinageshi
Ce qu'en pense Sigfrodi
4/5 — Exceptionnel !
Une des grosses références des jeux sur ordinateurs de la fin des années 80, Rick Dangerous est un excellent jeu. Naturellement, cette version est largement inférieure aux versions 16/32 bits mais elle est loin de démériter avec une réalisation qui reste très agréable et une jouabilité qui n’a pas trop souffert du transfuge. Le seul défaut du jeu consiste en sa difficulté, les pièges étant vraiment vicieux. De fait le jeu est assez frustrant (OK, très frustrant, une vraie calamité pour les manettes) ce qui explique un simple 8 mais bon, ça reste du très très bon… :)
Ce qu'en pense Elgaern
4/5 — Exceptionnel !
Un excellent jeu auquel tout possesseur d’Amstrad se doit d’avoir joué au moins une fois. Quel dommage que la jouabilité soit si repoussante sans joystick (et encore même avec c’était pas toujours la panacée…)
Ce qu'en pense Abe
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu très prenant, une bonne difficulté. Une fois terminé, on s’amuse à le refaire en perdant le moins de vie possible et en utilisant le minimum de munition. Les thèmes de chaque niveau (calqué sur un épisode d’Indiana Jones) procurent une bonne ambiance. Une très bonne disquette :)
Ce qu'en pense Ti Dragon
5/5 — Parfait !
Ce jeu est un monstre. Non seulement pour ses graphismes et son animation très réussis sur cette bécane, mais aussi au sens propre du terme de par sa difficulté et le challenge ENORME qu’il représentait. Une prise en mains simple et une jouabilité très bonne font de ce jeu une référence. J’y ai passé des heures et l’ai finalement fini après avoir appris par coeur et noté tous les petits trucs pour ne pas se faire avoir.
Ce qu'en pense leo03
4.5/5 — Exceptionnel !
haaaaaaa… que de souvenir. Ce jeu dont je n’ai toujours pas vu la fin… un jeu qui a un challenge enorme, mais qui demende surtout de la méfiance et surtout du « connaissage » de niveau par coeur…
Ce qu'en pense Hankroyd
4/5 — Exceptionnel !
Très dur mais jamais impossible, Rick Dangerous est un modèle du genre.
Seul regret de la version Amstrad, les niveaux sont plus court que sur Atari et Amiga.
Ce qu'en pense gamez
4/5 — Exceptionnel !
ce jeu est un mythe!! une reference lolinutile de vous dire que sans les vies infinies c’est assez balaise de finir le jeu. deja qu’avec les vies infinies il faut quand meme s’accrocher.
comme la plupart je pense que ce jeu est assez difficile, mais cest cette difficulté qui fait qu’on s’y attache car + cest difficile et + on a envie de réussir.
petit bemol quand meme, l’auteur a été très vicieux car sur cet épisode on s’apercoit que rick a un baton et qui visiblement ne sert à rien du tout, alors du coup on l’oublie et….
Ce qu'en pense cyrilchp
5/5 — Parfait !
Ce jeu est incroyable! Il bénéficie d’une bonne jouabilité .De plus le dosage de la difficulté est parfaite.
Ce qu'en pense fano
4.5/5 — Exceptionnel !
Un des très bon jeu de l’époque et une très bonne adaptation sur la machine.Beau graphisme des tons plus variés que la version originale, une technique impeccable et même avancée pour la machine.Le son est tout à fait correct.
Les reproches qu’on pourrait lui faire tiennent au fait qu’il ait été conçu pour être compatible avec tous les modèles Amstrad et de ce fait les intros et la musique ont disparu.