Ce qu'en pense pacdawan
3.5/5 — Très bien
Aaaah, Pacific ! Une ambiance incroyable, pour un jeu vraiment sympa. J’y avais beaucoup joué durant un été (87 ?), et force est de constater que ce jeu était rafraîchissant, dans tous les sens du terme.
Le but est simple : vous êtes scaphandrier, et vous devez atteindre le fond de l’océan. Une carte accessible à tout moment vous renseigne sur votre position. Vous êtes si petit, et l’océan si !
Lire la suite du test de Pacific par pacdawan
Ce qu'en pense Ti Dragon
3.5/5 — Très bien
Un petit jeu sympa qui m’avait enerve par son cote aleatoire, justement (et parce que je ne savais pas ce qu’etait ‘la fin’ du jeu), mais qui m’avait plu par son cote tranquille (et aussi parce que, quand on est gamin, on aime un peu toucher a toute sorte de jeu). Un petit moment de detente. Parfois un peu lassant, mais bon…
Ce qu'en pense masterlol
3.5/5 — Très bien
Un de mes premiers jeux sur CPC. Une très bonne ambiance, on mesure vraiment l’immensité de l’ocean par rapport à notre personnage, les phases de recherche et le stress de la survie sont quasi uniques pour un jeux de cette époque. Seul bémol, l’absence de but, on descend mais pour quoi faire?Mais bon ça reste un bon titre
Ce qu'en pense Kimuji
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu très agréable, qui a très bien su doser entre tension et tranquillité. Graphiquement c’est très joli, il n’y a presque pas de musiques mais les bruitages sont réussis. Le but du jeu puisque tout le monde se le demande, c’est d’aller rejoindre une sirène au fond de la mer, ou un triton (tous deux torse nu, autant dire que c’est bien plus interessant d’aller voir la sirène ^^). Eh oui c’est pour ça que le jeu demande au début si le joueur est une femme ou un homme.
Ce qu'en pense faonkenstein
3.5/5 — Très bien
Une belle promenade sous l’océan… J’aime aussi ce jeu pour sa bonne ambiance et ses graphismes amusants. Par contre je regrette qu’il n’y ait pas plus de musique et qu’il n’y ait aucun écran au debut du jeu qui explique ce qu’on cherche sous l’eau, mais peut être que le charme du jeu réside aussi dans son absence de but apparent… :)