Krakout a effectivement la bonne idée de reprendre le concept du casse-briques tout en se démarquant d’Arkanoid.Le déplacement vertical déroute quand même beaucoup lorsque qu’on est habitué à l’horizontal. On a du mal à apprécier la trajectoire de la balle et à anticiper les rebonds.
Je n’ai pas trouvé ce jeu spécialement agréable. On peut certes paramétrer la vitesse de la balle et celle de la raquette, ce qui est très appréciable, mais si la balle va trop vite il est très dur de la rattraper surtout lorsqu’elle rebondit sur des blocs proches de nous; si la balle va trop lentement on se fait vraiment chier pendant qu’elle navigue au fond de l’écran.
Animation et graphismes corrects, notamment les ennemis, manque une ptite musique pendant le niveau, peut-être, mais les bruitages sont relativement bien faits.
Dans l’ensemble, je trouve ce jeu un peu trop dur (les 3 vie de départ s’égrènent bien vite), la faute à une jouablilité qui n’est pas optimale. Je trouve que l’aspect stratégique est beaucoup moins intéressant que dans Arkanoid, au niveau contrôle de la trajectoire de la balle, choix des options en fonction du niveau…ah et la balle reste parfois coincée indéfiniment, mais c’est le cas dans un certain nombre de casse-briques.
Mentionons pour compléter le test que le jeu s’étend sur 100 niveaux !Mais il n’y a pas de véritable fin, ça repasse au niveau 1 lorsqu’on atteint le 101 (je ne l’ai pas fait, je l’ai lu ;)
Je note 6,5 , en précisant que j’ai testé ce jeu rapidement et en sortant de plusieurs sessions intensives d’Arkanoid 2, donc ma subjectivité en a probablement pris un coup…